Une testicule peut elle remonter dans le canal linguinal en cas de stress ?

Moonie85
Moonie85

Bonjour,

Me revoilà avec une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Nous avons acheté notre chiot il y a bientôt 3 semaines dans un élevage.

Lors de son départ, tous les papiers nous ont étés remis, et notamment le certificat vétérinaire.

Or, sur ce certificat, il est notés "testicules en place".

La semaine dernière, visite chez le veto pour bilan et rappel, et ce dernier nous annonce que l'une des testicules n'est pas descendu, mais se trouve dans le canal . Il nous précise qu'elle a put remonter à cause d'un stress et nous conseil de surveiller et de revenir le voir lorsque Patou aura entre 6 et 8 mois pour un control.

Je suis loin d'être une experte, mais je n'avais jamais entendu parler d'une testicule qui puisse remonter comme ça 🤪

Quelqu'un a t il déjà été confronté à cette situation, ou aurait des informations sur le sujet ?

13 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça arrive qu’un chien n’ai pas les deux testicules de descendue, si vers 7/8 mois rien n’a bougé il serais préférable de le faire castrer pour limiter les risques de cancer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Moonie85
Moonie85

Merci pour votre réponse.

La castration était de toute manière en cours de discussion puisque nous ne souhaitons pas faire reproduire.

Mais j'avoue que l'écart entre le certificat vétérinaire au départ de l'élevage et la constatation du vétérinaire me gêne beaucoup

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais entendu dire que ça pouvais faire du yoyo, ça monte ça descend...pas trop d’inquiétude pour le moment ça va peut-être redescendre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Moonie85
Moonie85

Peut être oui, j'espère 😁

Donc apparemment c'est possible qu'une testicule soit descendue puis remonté.

Un point à surveiller en tout cas.

Citer
Emla
Emla

Oui ça peut arriver.