Ça arrive qu’un chien n’ai pas les deux testicules de descendue, si vers 7/8 mois rien n’a bougé il serais préférable de le faire castrer pour limiter les risques de cancer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J’avais entendu dire que ça pouvais faire du yoyo, ça monte ça descend...pas trop d’inquiétude pour le moment ça va peut-être redescendre ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour la castration, la décision n'était pas encore prise. Nous sommes encore entrain de nous informer sur les différents aspects (risques vs avantages). Mais si cette testicule ne descend pas, et bien, la décision se prendra d'elle même : castration impérative. Dans tous les cas, ce n'est pas un drame. La seule chose qui me posait problème, c'était d'envisager que le certificat vétérinaire lors du départ de l'élevage ait pu être fait "par dessus la jambe", ce qui aurait jeté un gros doute sur le sérieux de l'éleveur que jusqu'ici je trouve très bien.
Je pense que si votre véto vous a dit que ça pouvait remonter... c'est que ça doit pouvoir remonter ! Je ne vois pas quel intérêt il aurait à inventer cette "sombre" histoire de testicule yoyo ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "