C'est encore moi, avec Patou (le chiot, pas l'homme) de 4 mois.
La propreté n'est pas encore complètement acquise, mais on est en net progrès (plus d'accidents la nuit, ce que je trouve génial pour son age).
Par contre, hier, j'ai réalisé que ma méthode à un effet secondaire imprévu.
Je m'explique.
Normalement, lorsque je le surprend entrain de faire pipi dans la maison, je lui dis non. Il s'interrompt , puis nous allons dehors ou il finit son pipi, et la, je le félicite.
Hier après midi, un voisin est sortie bricoler sur la place, juste devant chez nous. Il avait ses deux chiens, y compris sa chienne (la terreur du facteur), qui est devenue une grande copine de Patou.
En les voyant, évidemment, il s'est précipité vers la porte pour demander à les rejoindre.
Moi, les mains dans la vaisselle, bon, je me suis dis que ça pouvait attendre que j'ai finie.
Réaction de Patou :
il est venu juste à côté de moi, a fait un mini-pipi en me regardant bien en face avant de retourner vers la porte, l'air de dire "bon, et maintenant, on sort ?" 🤪
Ça, c'est une réaction que je n'avais pas DU TOUT prévue.
Je l'ai ignoré pour ne pas l'encourager, mais bon sang, un fou rire me chatouillait la gorge.
Et vois, avez vous rencontré des "effets secondaires imprevus" lorsque vous avez appris la propreté à vos chiens ?
(Juste pour savoir si je suis la seule andouille à ne pas l'avoir vu venir ce coup là )