Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Personne ne veut adopter ce chien, un homme prend une décision radicale qui touche le monde entier

Dimanche 29 Septembre 2019 | Par July Legendart

Et son action a porté ses fruits.

Quand Scott Poore apprend qu'une chienne nommée Queen est enfermée à la SPCA de Great Plains depuis plus de 400 jours sans que personne n'ait daigné l'adopter, il a décidé de l'aider.

Queen vivait seule dans sa cellule

Et pour ce faire, il trouvé un moyen peu conventionnel : emménager avec Queen dans sa cellule, au refuge. Une décision radicale qui s'explique aussi par le fait qu'avant de se retrouver au refuge, la pauvre chienne errait dans les rue de Kansas City, dans le Missouri. Du haut de ses 3 ans, l'animal n'avait jamais connu la chaleur d'un foyer aimant.

Scott a emménagé au refuge

"Nous ne savons pas grand chose sur elle" à part "qu'elle a été trouvée vivant dans une benne à ordures dans un très mauvais quartier de la ville", explique à The Dodo, Scott Poore, fondateur de Mission Driven, une marque de vêtements qui vise à aider les refuges. 

Tout le monde espérait alors que Queen trouverait une maison rapidement mais les choses ne se sont malheureusement pas passées ainsi. C'est pourquoi Scott Poore a décidé de lui filer un coup de pouce.

Ils ont passé des moments très complices

"Je me suis dit : Je dois faire quelque chose de vraiment scandaleux pour attirer l'attention sur Queen. C'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée de d'emménager dans un refuge, ce que je n'avais jamais fait auparavant. J'ai lancé l'idée au refuge pour animaux. Ils ont répondu : "C'est fou, mais ça pourrait marcher."

C'est ainsi que mardi dernier, l'homme, munit d'une valise et de quelques affaires a débarqué dans le chenil. "J'ai un petit bureau et une petite chaise" et "nous avons trouvé… le plus grand lit que l'on puisse avoir pour un chien, mais il n'est certainement pas assez grand pour un humain". 

Il a dormi avec elle pendant 8 jours

Un colocataire que Queen a tout de suite adopté. Quant à cette situation insolite elle n'a pas manqué d'attirer les visiteurs. "Certains sont ici pour voir Queen, et certains, je pense sincèrement qu'ils veulent voir le type étrange qui a emménagé au refuge pour animaux."

Queen aime beaucoup jouer avec son nouveau compagnon et ne cesse que lorsqu'elle tombe d'épuisement. 

Quant à Scott, s'il aime beaucoup la chienne, il reconnaît que ce n'est pas le meilleur endroit où il ait séjourné. Surtout "Quand les lumières s'éteignent et que tous les employés partent, on pourrait penser que c'est à ce moment-là que l'abri devient enfin silencieux, mais ce que j'ai appris, c'est que ce n'est jamais silencieux. Il y a toujours quelqu'un qui aboie, ce qui déclenche l'aboiement d'autres chiens. Cela laisse peu de repos pour les animaux, et certainement pas beaucoup pour moi". 

Pendant huit jours, Scott a ainsi vécu au chenil de Queen's ne rentrant chez lui que quelques heures par jour pour prendre une douche et rattraper ses mails. Mais son investissement s'est avéré payant : Mardi après-midi, Queen a été officiellement adoptée par une famille locale.

Scott a été ravi d'apprendre que Queen allait être adoptée

Scott est à la fois ému et fier : "Il y a une semaine, très peu de gens savaient même qu'elle existait et maintenant, le monde entier est tombé amoureux d'elle. Je suis fier d'avoir joué un rôle dans sa recherche d'une maison pour toujours." Ravi aussi, que Queen puisse débuter une vie meilleure.

En espérant que la situation de Queen et le geste de Scott incitent d'autres gens à venir adopter car "Il y a des chiens comme elle partout dans les refuges pour animaux", rappelle-t-il. Et plus le chien est là depuis longtemps plus ses chances d'être adopté diminuent car les gens pensent que "quelque chose cloche" avec cet animal précise-t-il. D'ailleurs, si Scott est heureux de retrouver le confort de son logement, il n'est pas contre l'idée de recommencer ce type d'opération pour aider un autre chien à trouver un foyer. "Je ne voudrais pas faire ça toutes les semaines, mais si c'était la bonne situation et le bon animal, je le referais sans hésiter."

A lire aussi : Il retrouve son chien mort dans une pension : les mots du vétérinaire lui retournent l’estomac

 

 

# adoption, refuge, chien abandonné, héros
Crédits photo :

Mission Driven / The Dodo

3 commentaire(s)
Je suis d'accord il a fais une très bonne action et que certaine personne n'aurait jamais fait c'est vraiment touchant
Tres jolie histoire ,mais pourquoi cet homme ne l a t il pas adopté lui-meme?
ils se connaissent bien,jouent ensemble et après ce bref bonheur avec ce chien,une autre famille fera t elle la meme chose ou on le retrouvera dans le fond d un garage,attaché ?
Il a fait entrevoir a ce joli chien,une belle vie faite de calins et de jeux et d un coup,c est fini.
Je ne comprends pas cette mentalité et d après cette histoire,il n est pas dénué de sensibilité.
J espere pour Queen que cette vie de calins et de jeux ne sera pas ephémére.Bonne chance Queen
C'est une belle idée de Scott qui a été réalisée là. Ce monsieur a eu non seulement du courage mais surtout montré un amour énorme des animaux. On peut se demander pourquoi certains chiens et chats sont délaissés par les adoptants; âge avancé, maladie comme le FIV, couleur comme le noir, catégorie comme celle des molosses peuvent devenir rédhibitoires mais il ne faut surtout pas oublier que ces animaux ont tous besoin d'un foyer, demandent de l'amour et sont prêts à en donner.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)