Les vétérinaires croisent parfois des cas très impressionnants. C’est sans aucun doute le cas ici. En examinant un chien de race Jack Russell, le vétérinaire lui fait ouvrir la gueule et y trouve plusieurs coccinelles. Le palais du chien semble aussi brûlé et saigne légèrement. Une situation qui étonne le vétérinaire car de tels cas sont très rares.
Des coccinelles pas comme les autres
Choqué par sa découverte, le vétérinaire décide de partager la photo sur les réseaux sociaux où elle se répand en quelques secondes. La photo de partage des dizaines de milliers de fois et les gens commencent alors à s’inquiéter. Les coccinelles qui se trouvent par dizaines dans les jardins sont-elles bien plus dangereuses qu’on ne le pense ?
En réalité non. Il ne faut pas s’inquiéter plus que cela puisqu’il ne s’agit pas des coccinelles que l’on trouve dans son jardin mais d’un type bien précis de coccinelles aussi appelées coccinelles asiatiques. Et pour le moment, seul un cas de chien blessé par une coccinelle asiatique a été recensé. Votre toutou ne risque donc pas grand-chose, même s’il faut toujours faire attention aux insectes qu’il peut croiser lors de ses sorties.
Article en partenariat avec Tribunal du Net