Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech

Lundi 16 Mai 2022 | Par Elodie Carpentier
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech

Purina soutient les entreprises de la Pet Tech. Le géant de l’alimentation pour animaux a dévoilé les lauréats de la 3ème édition de son programme Unleashed, qui récompense les entreprises qui développent des produits novateurs dans le bien-être des animaux.

Purina, leader de l’alimentation pour animaux de compagnie vient d’annoncer les start-ups sélectionnées pour intégrer le programme Unleashed 2022.

Plus de 150 candidats au programme « Unleashed 2022 »

Un programme qui a pour objectif de trouver le prochain produit ou service décisif qui améliorera le bien-être des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment.

Cette année, les six lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 150 candidats :

EniferBio (Finlande) et MOA Foodtech (Espagne), deux start-ups qui se concentrent sur l'introduction de protéines alternatives dans l'alimentation des animaux de compagnie afin de créer de nouvelles recettes durables ;

Knok (Portugal), Gibus (Espagne), Feragen (Autriche) et Vetwork (Égypte), quatre start-ups dédiées à l'amélioration de la qualité de vie des animaux de compagnie, aux soins vétérinaires et au bien-être, grâce à de nouvelles solutions numériques.

Un accompagnement de six mois et une aide financière de 46 000 euros

Ces six entreprises vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement de six mois par des experts Purina. Par ailleurs, le programme offre l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. Enfin, une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 CHF, soit environ 46 000€, est allouée à chaque projet.

« Les lauréats ont désormais devant eux six mois bien chargés, mais l’accélérateur Unleashed est là pour les guider. Nous sommes fiers de faciliter le travail de ces start-ups et nous avons hâte de voir l'impact qu'elles auront sur les possesseurs d'animaux en Europe et même au-delà. » précise dans un communiqué de presse, Isabelle Taillandier, Présidente Directrice Générale de Nestlé Purina PetCareFrance. 

À lire aussi : Journée mondiale des familles : Purina apprend aux plus jeunes le respect de l’animal

Pour 90 % des Français, posséder un animal de compagnie augmente la satisfaction au quotidien

# animaux de compagnie, relation homme-animal, Purina
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Ermolaev Alexander

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)