Purina, leader de l’alimentation pour animaux de compagnie vient d’annoncer les start-ups sélectionnées pour intégrer le programme Unleashed 2022.
Plus de 150 candidats au programme « Unleashed 2022 »
Un programme qui a pour objectif de trouver le prochain produit ou service décisif qui améliorera le bien-être des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment.
Cette année, les six lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 150 candidats :
EniferBio (Finlande) et MOA Foodtech (Espagne), deux start-ups qui se concentrent sur l'introduction de protéines alternatives dans l'alimentation des animaux de compagnie afin de créer de nouvelles recettes durables ;
Knok (Portugal), Gibus (Espagne), Feragen (Autriche) et Vetwork (Égypte), quatre start-ups dédiées à l'amélioration de la qualité de vie des animaux de compagnie, aux soins vétérinaires et au bien-être, grâce à de nouvelles solutions numériques.
Un accompagnement de six mois et une aide financière de 46 000 euros
Ces six entreprises vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement de six mois par des experts Purina. Par ailleurs, le programme offre l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. Enfin, une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 CHF, soit environ 46 000€, est allouée à chaque projet.
« Les lauréats ont désormais devant eux six mois bien chargés, mais l’accélérateur Unleashed est là pour les guider. Nous sommes fiers de faciliter le travail de ces start-ups et nous avons hâte de voir l'impact qu'elles auront sur les possesseurs d'animaux en Europe et même au-delà. » précise dans un communiqué de presse, Isabelle Taillandier, Présidente Directrice Générale de Nestlé Purina PetCareFrance.
À lire aussi : Journée mondiale des familles : Purina apprend aux plus jeunes le respect de l’animal
Pour 90 % des Français, posséder un animal de compagnie augmente la satisfaction au quotidien