Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve un chiot abandonné, va chez le vétérinaire qui comprend qu’il y a un problème

Lundi 18 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Pauvre Petey…

En principe, lorsque l’on adopte un chien il est sensé faire partie intégrante de la famille et y rester toute sa vie. Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas et certains chiens ne tombent pas dans les bonnes familles. C’est le cas de Petey, un adorable chiot à la bouille particulièrement craquante.

Abandonné au milieu d’un parc

Il y a environ une année de cela, un chiot prénommé Petey a été abandonné dans un parc avec ses frères et sœurs par son maître. Livré à lui-même et mourant de faim, le chiot n’avait que peu de chance de survivre seul dans la nature… Heureusement, une femme au grand cœur est passée par là et a vu les chiots abandonnés. Elle a alors décidé de prendre de son temps pour les accompagner chez le vétérinaire afin de leur offrir une chance de survivre.

Immédiatement, le vétérinaire comprend que quelque chose ne va pas. Les chiots sont très maigres et ont visiblement été mal nourris, mais aussi très peu soignés. Par ailleurs, ils étaient aussi épuisés et leurs températures étaient très basses. C’est en regardant Petey de plus près que le vétérinaire comprend qu’il y a un souci car le chiot ne se déplace pas normalement.

Après un rapide examen, le vétérinaire comprend que Petey souffre d’une maladie neurologique nommé hypoplasie cérébelleuse. Le chiot ne peut alors pas se déplacer normalement, mais cela ne l’empêche pas pour autant d’être un chiot adorable avec un caractère en or.

Une nouvelle vie pour Petey

Avec le temps, Petey devient de plus en plus à l’aise avec son corps et parvient même à se nourrir seul et à courir partout dans l’appartement de sa maman d’accueil ! Le chiot se montre aussi particulièrement jovial et adore la compagnie des autres, que ce soit des humains ou des animaux. Bref, c’est un petit amour.

Quand il a été prêt pour une adoption, Petey a trouvé sa famille pour la vie. Un couple qui a totalement craqué sur lui et voulait lui offrir un nouveau départ dans la vie. Aujourd’hui, Petey est très heureux et profite chaque jour de sa nouvelle vie !

 

A lire aussi : La vétérinaire appuie sur la peau d’un chien, ce qui en sort va vous retourner l’estomac (Vidéo)

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Abandon égale trahison, celui qui le fait est un traitre et ne mérite qu'une seule chose : être abandonné ou pendu haut et court !!!
Comment les gens qui abandonnent leurs animaux dans la nature font-ils pour se regarder dans une glace ensuite?.....ils y arrivent?....parce qu'à leur place j'irais me cacher dans un trou tellement leur geste est lâche....
Il est trop craquant trop chou. Il à trouvé une famille pleine d amour. Pleine de grosses bisous à ce petit chou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)