Il faisait exceptionnellement chaud à Philadelphie un jour d'octobre 2017, lorsque Justin Hanley a découvert une scène qu’il n’oublierait jamais. Là, devant lui, se trouvait un chiot âgé de 16 semaines attaché à une balustrade.
Justin décide de s’approcher et découvre un sac en plastique contenant des morceaux de pizza déjà grignotés près du chien, ainsi qu’une petite note cachée sous le paillasson, indiquant que le chien avait été abandonné.
Sur le petit mot, on pouvait lire : « Ramenez-moi chez vous. C’est une femelle prénommée Diamond. Nous ne pouvons plus la garder avec nous. Merci. »
Ayant déjà un chien chez lui et deux enfants en bas âges, Justin sait qu’il ne pourra pas garder Diamond, mais décide tout de même de l’emmener chez lui et de la mettre dans son jardin. Il poste ensuite un appel à l’aide sur une page Facebook afin de recevoir des conseils sur la suite à donner aux événements.
Un sauvetage express
En quelques heures, l’association DBU (Don't Bully Us Rescue) située dans le sud du New Jersey a confié Diamond, plus tard nommée Serenity, à une famille d’accueil extraordinaire.
C’est ainsi que Serenity est arrivée chez Chris King, ancien militaire à la retraite. Immédiatement, la chienne a trouvé sa place dans cette ferme pleine d’animaux et d’autres chiens eux aussi rescapés. Douce et très joueuse, Serenity a prouvé à tout le monde combien elle était adorable.
7 mois plus tard, une famille a proposé d’adopter Serenity et de lui offrir une maison pour la vie. Chris King a donc accompagné la chienne dans sa nouvelle maison. Malheureusement, la chienne se montre vite nerveuse dans ce nouveau foyer et ne trouve pas sa place.
Chris King a donc décidé de la récupérer et dès que Serenity s’est retrouvée dans sa ferme adorée, entourée par ses neuf copains, elle est redevenue sereine. Chris King a alors pris la décision de l’adopter officiellement pour le plus grand bonheur de tous ses animaux et de Serenity qui coule désormais des jours heureux.
A lire aussi : Ce chien devait être euthanasié, mais un petit détail a absolument tout changé