Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien devait être euthanasié, mais un petit détail a absolument tout changé

Dimanche 11 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Comme quoi, il suffit parfois de bien peu de choses pour changer une vie.

Pacino a été retrouvé tout seul dans la chambre à coucher d'une maison abandonnée à Camden, dans le New Jersey, en 2013. Malheureusement, l’état de Pacino était particulièrement inquiétant, mais grâce à une femme nommée Brittany Elder sa vie a changé pour toujours.

Les agents de la SPA qui ont pris en charge Pacino ont expliqué qu’ils avaient peu d’espoir pour le toutou car il était non seulement en mauvais état, mais aussi un peu agressif. Mais Brittany Elder – employée dans le cabinet vétérinaire - n’en croyait rien et a décidé de tout faire pour sauver le chien.

Un chien à la recherche de l’amour

Transporté dans une caisse, Pacino ne voulait plus en sortir pour être examiné tant il avait peur et souffrait. Recroquevillé sur lui-même, le chien était en sang. Après quelques minutes, le chien a été sorti de sa caisse et a pu se coller contre Brittany Elder qui l’attendait assise par terre afin de le réconforter et de lui offrir un peu d’amour. Car finalement, c’est tout ce que recherchait le toutou. Après avoir vécu l’enfer, Pacino voulait goûter un peu à la confiance et à la tendresse.

Tandis que Brittany tenait Pacino dans ses bras, le vétérinaire et les agents de contrôle des animaux ont commencé à discuter de la situation du pauvre chien. D’après son état et l'endroit où il avait été trouvé, ils ont supposé qu'il avait été utilisé comme chien d'appât pour des combats de chiens. Par ailleurs, les blessures du toutou étant particulièrement graves et sa guérison chère en termes de soins, le vétérinaire a proposé à ce qu’il soit euthanasié.

« Malgré toute sa souffrance, le chien m’a alors léché le visage pile à ce moment-là, » explique Brittany qui a vu cela comme un signe et a décidé de prendre soin de Pacino, quel que soit le coût.

Un nouveau départ

Une fois le chien soigné autant que possible, Brittany et son chéri l’ont emmené dans sa nouvelle maison pour la vie, conscients que tout cela était un grand défi pour tout le monde. A la grande surprise de Brittany, Pacino s’est tout de suite montré coopératif pour les soins, comme s’il sentait que tout cela était fait avec amour, uniquement pour son bien.

N’ayant jamais eu à se comporter comme un véritable chien, Pacino avait absolument tout à apprendre : comment être propre, comment se nourrir, jouer, ou encore comment marcher en laisse !

A fil des jours, Pacino est devenu un chien plein d’affection pour ses maîtres, une véritable petite boule d’amour. Tant et si bien que Brittany a décidé de l’adopter pour de bon alors qu’elle pensait lui trouver une famille quand il serait totalement remis.

chien grand sourire

Aujourd’hui, cela fait cinq années que Pacino est dans sa nouvelle maison et qu’il y est heureux et fait le bonheur de tout le monde.

A lire aussi : Il tire une balle dans la tête de son chien, 1 semaine plus tard la police révèle son horrible « excuse »

# sauvetage
Crédits photo :

Brittany Elder via thedodo.com

2 commentaire(s)
Magnifique histoire. Comme quoi même un chien de race jugée dangereuse, dans ce pire état, avec un peu d'Amour, de la patience peut se révéler être une boule d'Amour, de reconnaissance. Merci à Brittany d'avoir osé y croire. Quel bonheur.
La transformation de Pacino est spectaculaire, tout cela grâce à l'amour d'une personne au grand coeur, bravo !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)