Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce site vous prévient si un chien meurt dans un film pour que vous puissiez vous y préparer

Lundi 17 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Vous aussi, vous pleurez comme une madeleine quand un toutou meurt dans un film ? Vous n’êtes pas seul(e), comme en témoigne le succès d’un site qui répertorie les films qui comportent des décès de chiens afin d’informer les internautes sensibles à ce genre d’images.

Le site s’appelle « Does the Dog Die », ou « est-ce que le chien meurt », et il est né suite à un constat : de nombreux spectateurs de films sont pris au dépourvu voire traumatisés par des images violentes ou difficiles à regarder. Si le site tient son nom d’un genre d’image qui peut paraître anecdotique pour certains, pour d’autres, c’est une façon de s’éviter des émotions négatives alors qu’on souhaite de détendre tranquillement devant un film.

Le site se revendique être une source de « spoilers émotionnels », et existe grâce aux participations des internautes. Ce site de crowdsourcing répertorie plus de 60 catégories de contenu susceptible de heurter les âmes sensibles. Pour certains, ce site est une véritable aubaine qui permet de rendre le visionnage de films tellement plus confortable ! Si on souhaite regarder le film malgré la présence de sujets difficiles, on peut le faire en connaissance en cause, et ne pas passer 2 heures à stresser en pensant à l’éventualité d’une scène traumatisante !

En naviguant sur le site, on peut découvrir, avec plus ou moins de détails, si le film qu’on s’apprête à regarder contient des images qu’on préférerait éviter. En plus de la catégorie sur les décès des chiens, il y a également une partie sur les morts de chats, de chevaux et autres espèces d’animaux. D’autres sujets sensibles sont abordés, tels que la mort par noyade, les accidents d’avion, la drogue, la torture, les agressions sexuelles ou le racisme.

Le site ne s’arrête pas aux films, et donne aussi des spoilers émotionnels sur des jeux vidéo, livres, bandes dessinées, podcasts et séries. Il fallait y penser !

A lire aussi : Superpower Dogs : un film avec Chris Evans et des chiens trop mignons

Consulterez-vous le site "Does the Dog Die" ?

  • Oui
  • Non
# film, cinéma, décès
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Moi aussi je pleure quand un animal meurt dans un film, même si je sais que c du cinéma, par contre même si ça ne me plait pas et que j évite de regarder, la chasse et la mise à mort d animaux par d autres animaux que l on voie dans les documentaires ne me choque pas car c la loi de la nature et que chacun a ses chances et cela est également nécessaire pour la régulation des espèces pour éviter une surpopulation, de plus il faut savoir qu un lion par ex ne mange pas tous les jours car les poursuites se soldent souvent par un échec et de plus, outre le stress que cela induit à la proie, la mort est tout de même rapide et plutôt "propre" (si j étais un cervidé je préfèrerais mourir entre les crocs d un félin qu dans un abattoir…)
oui j ai les memes problemes la mort meme fausse dans un film d un animal me fait pleurer et le pire c est dans les documentaires quand on sait que là c est vrai je sais bien que les lions doivent manger mais ca me torture quand meme et j avoue je change de chaine
C'est simple, je pleure dès que, dans un film, un chien ou un chat ou un cheval meurt. Alors, oui, j'irai volontiers consulter ce site. Mais il n'y a pas que les tragédies animales des films qui me choquent; dans les documentaires par exemple, je redoute les scènes de chasse des félins bien que j'admire ces magnifiques animaux et j'ai mal au coeur quand je vois un éléphanteau en difficulté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)