Jetta est un chiot de race Berger allemand âgé de seulement trois mois. Il y a environ trois ans de cela, alors que la petite chienne jouait dans le jardin de son humain, ce dernier a constaté que quelque chose n’allait pas. La chienne semblait avoir du mal à respirer.
Sans hésiter, il a donc décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour en avoir le coeur net.
Un chiot qui a avalé des cailloux
Sur place, le vétérinaire décide rapidement de faire passer une radio au toutou afin de comprendre ce qu’il se passe. Et le verdict ne tarde pas à tomber : Jetta a ingéré des cailloux, c’est ce qui explique ses difficultés. Et il y a urgence pour les sortir de là, comme l'expliquent les médias locaux dans le courant de l'année 2021 où se sont déroulés les faits.
Le personnel de la clinique vétérinaire située à Stratford-upon-Avon, une ville du centre de l’Angleterre, fait alors tout son possible, mais cela s’avère difficile car le caillou était coincé dans sa trachée.
C’est finalement l’intervention du directeur de la clinique qui permettra de sauver la vie de Jetta en retirant le caillou qui bloquait en partie sa respiration. Le soir-même, Jetta a pu rentrer chez elle après plusieurs heures en surveillance.