Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils vont dans un refuge faire un don et font la plus jolie des choses pour un chien de 17 ans

Samedi 12 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une si belle rencontre.

Depuis 2012, Rocky – un chien âgé de 17 ans – ne cesse de faire des allers et retours au sein de refuges. Une situation compliquée pour le chien âgé qui ne rêve que d’une chose : finir ses jours dans une famille aimante qui prendra soin de lui.

Une rencontre inattendue et un coup de foudre

Pour donner des affaires collectées pour les chiens, un jeune couple a décidé de visiter le refuge de Rocky. Sur place, le couple aperçoit Rocky lors de sa promenade et c’est le coup de foudre pour Beth qui refuse de partir sans le chien. C’est comme ça que Rocky a trouvé sa famille pour la vie.

Rocky était en mauvaise forme les premiers jours, mais après un bain et des médicaments, il a retrouvé une seconde jeunesse et suit ses nouveaux humains absolument partout, pour leur plus grand bonheur.

En adoptant Rocky, Beth lui a fait une promesse, celle de prendre soin de lui jusqu’au bout, de lui offrir tout l’amour possible ainsi que plein de friandises !

« Je t'ai pris en sachant qu'on allait devoir prendre soin de toi. En sachant qu'un jour tu ne pourrais pas sortir à temps pour faire tes besoins et que je devrais nettoyer. En sachant qu'un jour, je devrais te porter dans les escaliers. Je savais que tu allais perdre ton ouïe et ta vue et qu’on allait devoir dépenser plus d'argent pour rendre la maison plus sûre pour toi. Je savais qu'un jour il faudra te dire au revoir. Mais d'ici là tu es le meilleur cadeau que je n’ai jamais reçu et je te promets que tu auras une belle vie à partir de maintenant jusqu'au jour où il faudra se dire au revoir ! »

vieux chien canapé

Un magnifique témoignage d’amour qui montre toute la beauté et l’importance de l’adoption, même quand elle concerne les chiens âgés.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ils appellent la famille d’un chien perdu, leur réponse fait froid dans le dos (Vidéo)

# adoption
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
il faut s'occuper des personnes âgées et pour les animaux c' est pareil eux aussi deviennent dépendants des humains !!! on ne sait pas comment on sera dans quelques années !!!
Ce geste prouve qu'il y a encore des humains, qui savent ce que c'est que d'aimer, de prendre soin des autres, avoir de la compation. Même si l'immortalité n'existe pas. Les souvenirs que vous allez avoir ainsi que rocky resteront à tous jamais dans vos mémoires. Nous vous souhaitons plein de bonheur, de douceur, de friandises et de magnifiques souvenirs. .Bisous tendrement a Rocky et à ça famille.
prendre soin d un vieux chien est un pur moment de bonheur meme avec quelques desagrements mon obelix est mort a 16 ans et demi pour un chien de 40 kg c est bien petit a petit il avait perdu de l ouie de la vue de la mobilite meme on s en foutait on l aimait tant on avait tout amenage pour lui tapis dodo gamelle plus haute sortir de la cuisine et re rentre par la salle a manger tant pis pour le carrelage il n y avait pas d escaliers profitez bien de lui c est tellement bon
Snifff c'est beau 🤗et il est adorablement mignon... Je lui souhaite de vivre de belles années avec sa nouvelle famille :'0)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)