Parce qu’il n’était plus en mesure de prendre soin de lui, le propriétaire de Blue a décidé de le laisser dans la SPA locale la plus proche. C’était au mois de mai 2017. Heureusement, le chien a rapidement été adopté par une famille. Mais au mois de novembre, la famille a décidé de le ramener car le chien était bien trop énergique.
Depuis, Blue n’a pas quitté la SPA.
300 jours à la SPA
Cela fait désormais un total de 300 jours que Blue est à la SPA. Depuis son retour au refuge en novembre dernier, 49 autres animaux ont été adoptés. Plus de 3 000 personnes ont traversé le refuge depuis novembre et chacune d’entre elles a dit non au pauvre Blue. Il continue à être négligé et personne dans le refuge ne comprend pourquoi.
« Nous l’adorons tous ici et nous ne souhaitons qu’une chose : qu’il s’installe dans une famille et trouve le bonheur qu’il mérite tant. »
Blue est incroyablement joueur et il a beaucoup d’énergie quand il joue et court, mais il est généralement plutôt calme. Il ne veut rien de plus que de passer du temps avec les gens qu'il aime et recevoir beaucoup de friandises.
Personne ne veut de Blue
Afin de maximiser les chances d’une adoption, un photographe professionnel et venu photographier Blue qui est alors devenu la star de la page Facebook du refuge. Mais personne ne s’est présenté pour lui. D’autres refuges ont alors été contactés, en vain.
En attendant de rencontrer sa personne spéciale, Blue patiente au sein de son refuge où il reçoit beaucoup d’amour et apprend à canaliser son énergie débordante.
> Vous cherchez le chien idéal ? Rendez-vous sur l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Ce chien fait tous les jours le même chemin, quand les gens comprennent pourquoi ils ont le cœur brisé