Publicité

chienne blue
© RSPCA via thedodo.com

Plus de 3000 personnes ont refusé d’adopter ce chien

Par Elise Petter Autrice

Publié le

« Nous ne voulons qu’une chose : qu’il rencontre sa famille. »

Parce qu’il n’était plus en mesure de prendre soin de lui, le propriétaire de Blue a décidé de le laisser dans la SPA locale la plus proche. C’était au mois de mai 2017. Heureusement, le chien a rapidement été adopté par une famille. Mais au mois de novembre, la famille a décidé de le ramener car le chien était bien trop énergique.

Depuis, Blue n’a pas quitté la SPA.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

300 jours à la SPA

Cela fait désormais un total de 300 jours que Blue est à la SPA. Depuis son retour au refuge en novembre dernier, 49 autres animaux ont été adoptés. Plus de 3 000 personnes ont traversé le refuge depuis novembre et chacune d’entre elles a dit non au pauvre Blue. Il continue à être négligé et personne dans le refuge ne comprend pourquoi.

« Nous l’adorons tous ici et nous ne souhaitons qu’une chose : qu’il s’installe dans une famille et trouve le bonheur qu’il mérite tant. »

Blue est incroyablement joueur et il a beaucoup d’énergie quand il joue et court, mais il est généralement plutôt calme. Il ne veut rien de plus que de passer du temps avec les gens qu'il aime et recevoir beaucoup de friandises.

Personne ne veut de Blue

Afin de maximiser les chances d’une adoption, un photographe professionnel et venu photographier Blue qui est alors devenu la star de la page Facebook du refuge. Mais personne ne s’est présenté pour lui. D’autres refuges ont alors été contactés, en vain.

En attendant de rencontrer sa personne spéciale, Blue patiente au sein de son refuge où il reçoit beaucoup d’amour et apprend à canaliser son énergie débordante.

> Vous cherchez le chien idéal ? Rendez-vous sur l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ce chien fait tous les jours le même chemin, quand les gens comprennent pourquoi ils ont le cœur brisé

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Pauvre titi, mais c'est surement aux Etats-Unis vu que l'article ne mentionne pas le lieu de cette histoire 😒😑 Et y en a combien des chiens comme lui. Quand j'étais en refuge, On avait un beau chien * st Hubert, je le trouvais trop beau ce chien, grand, gentil, calme, sociable chiens, une crème. On l'avait eu d'un autre refuge pcq là bas non plus il ne trouvait pas de famille. Il est resté au moins 2 ans avec nous + les un an avant. J'ai essayé plusieurs fois de le mettre en avant. Ben non rien. Il est parti quelques mois après mon départ. Et l'adoptante ravie de cette crème de chien...
  • Titine 62
    Titine 62
    Bonjour, je suis très touchée de ce qui arrive à ce magnifique chien,, Blue. Pouvez vous me dire dans quel refuge il se trouve actuellement ? D'avance merci
  • Noe8676
    Noe8676
    Pauvre bout de chou,trouve vite ta famille, tu es si beau ! le miens aussi avait été ramené deux fois parce que trop énergétique, c'était une femme de 70 ans qui l'avait adopté ! Avec moi plus jeune, pas de soucis,il faut tenir compte de tous les facteurs pour ne pas réitérer se genre d'expérience qui sont abandons et rejet à répétition.ils ne comprennent pas
  • 3 commentaires sur 4

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?