Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien fait tous les jours le même chemin, quand les gens comprennent pourquoi ils ont le cœur brisé

Lundi 20 Août 2018 | Par Elise Petter

Une amitié particulièrement belle.

C’est dans les rues de Caçapava do Sul, au Brésil, que s’est déroulée cette superbe histoire. Pendant de longues années, l’artiste Claudio Cantarelli s’est baladé chaque jour dans les rues de la ville en compagnie de Thor, son Akita japonais blanc.

Au fil des années, ces balades étaient devenues un véritable rituel et de nombreuses personnes savaient qu’elles croiseraient Claudio et Thor en sortant le matin.

« Chaque jour, pendant plus de dix ans, Claudio sortait avec Thor et prenait le même chemin, » raconte un chauffeur de la ville.

Malheureusement, cette belle amitié a récemment pris fin en décembre 2015.

Un chien en deuil

Claudio est décédé tragiquement à l'âge de 58 ans, laissant Thor orphelin. Au début, Thor ne pouvait pas supporter l’absence de son maître adoré et il a arrêté de manger pendant plusieurs jours.

Dévastée de voir combien Thor était en souffrance depuis la mort de Claudio, Saionara Freitas – une voisine – s’est proposée pour l’adopter et le prendre chez elle afin de l’aider dans ce deuil compliqué.

« J'étais tellement en colère de voir à quel point il était triste. J'ai demandé à la famille de Claudio si je pouvais prendre soin de lui. »

A la grande surprise et émotion de Saionara Freitas, Thor a ensuite chaque jour refait le même chemin qu’il prenait avec Claudio, se couchant aux endroits où son maître prenait le temps de discuter… Un moment bouleversant, mais aussi plein d’amour.

Aujourd’hui, Thor va beaucoup mieux même s’il continue de faire chaque jour la même balade en hommage à Claudio. Le toutou est devenu une petite star locale dans sa ville où de nombreuses personnes prennent le temps de venir le caresser ou prendre des photos avec lui.

 

A lire aussi : Ce chien empêche une bagarre entre deux chats, la vidéo fait le tour du monde

# relation homme-animal
Crédits photo :

Capture Youtube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)