Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Et si vous organisiez un apéro pour chiens ?

Mercredi 02 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

L’industrie agroalimentaire pour animaux n’a pas de limites et déborde d’imagination. A tel point que ce que l’on adore manger est désormais adapté pour nos amis canins et félins... y compris pour l'apéro !  

Envie de vous divertir tout en faisant plaisir à votre chien ? Organisez un apéro canin ! Pour ce faire, rien de plus simple : invitez les amis à quatre pattes de votre chien, prévoyez de quoi grignoter, mettez une musique d’ambiance, et… que la fête commence !

Côté grignotage, les biscuits apéritifs sont indispensables à l’apéro. Et qui n’a jamais observé son chien se lécher les babines à la vue des chips et autres petits fours posés sur sa table-basse ? Qui n’a pas déjà été tenté de lui en donner quelques miettes, à lui qui, avec son air de Cocker, est si attendrissant ? Alors voilà, plus d’une fois, vous avez cédé. Sauf que, vous le savez, nos aliments préférés, trop gras et trop salés ou trop sucrés (voire toxiques), ne sont pas bons pour la santé des animaux. Sans parler de l’alcool, évidemment.

Et si vous organisiez un apéro pour chiens ?

Des encas pour animaux

Alors pour mettre fin à la faim de nos chiens qui nous regardent avec envie nous délecter de cette malbouffe apéritive, des entreprises ont trouvé la solution : elles ont créé des chips, des pizzas, des frites, du pop-corn, du vin ou encore de la bière pour eux. Ces aliments, bien que ressemblant aux nôtres à s’y méprendre, sont adaptés, selon les produits, aux chiens et/ou aux chats : leur pop-corn, par exemple, est généralement composé de maïs et d’algues ; leurs pizzas sont à base de légumes et de viande, leurs frites sont constituées de pomme de terre et de maïs pour moins d’1% de matières grasses, leurs chips sont des morceaux de peau de buffle aromatisés, etc. Délicieux pour eux et amusants pour nous, ces encas pour chiens ont donc bien des raisons de se retrouver sur vos tables lors de prochaines occasions…

Et parce qu’on ne saurait faire la fête sans boissons, vous pouvez opter pour une bière pour chiens. Garantie sans gaz et sans alcool, la bière pour chiens est à base de plantes et sans danger pour votre chien, même si, comme tout alcool, elle doit être consommée avec modération. Enfin, en cas de gueule de bois, optez pour un « thé » pour chiens (attention, ne donnez jamais de thé pour humains à un animal : comme le café et le chocolat, le thé est toxique pour eux) !

Trop d’anthropomorphisme ?

Bien entendu, tous ces aliments peuvent régaler les papilles des chiens. Mais s’ils ont été conçus, c’est avant tout parce qu’ils nous amusent : on veut offrir à nos chiens ce que nous aimons pour nous. D’ailleurs, lors de l’Euro 2016, ces encas ont fait un tabac : pendant que nous regardions les matchs de football avec nos chips et nos bières à la main, nos chiens, eux, avaient leurs équivalents. 

Attention toutefois à ne pas abuser des bonnes choses : ces produits doivent être considérés comme des friandises pour chiens, et doivent donc être donnés occasionnellement, en petite quantité.

Envie de découvrir de nombreux produits pour animaux ? Abonnez-vous à la Wamiz Box

A lire sur le même thème : Et si votre chat se mettait au vin cet été ? 

Donnez-vous des friandises originales à votre chien ?

  • Oui, souvent
  • Occasionnellement
  • Non, ça ne m'intéresse pas
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook