Publicité

chiot âne amitié

Découvrez la belle amitié de cet âne et de ce chiot 

© Facebook - Zenith Gurgel

Laissé pour mort après un accident, un âne trouve du réconfort auprès d’un chiot

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Récemment victime d’un accident de la route quelque part au Brésil, un ânon a été laissé pour mort par le chauffard l’ayant percuté. Et la force de se battre pour survivre, c’est auprès d’un petit chiot sauvé qu’il l’a trouvée…

Âgé d’à peine quelques mois, cet ânon a - malheureusement pour lui – déjà été confronté à l’hostile vie d’être vivant. Et pour cause, récemment, un chauffard sans vergogne l’a heurté et laissé pour mort le long d’une route de campagne près de la ville de Fortaleza au Brésil.

Seul, abandonné et mourant sur le bas-côté, son état était vraiment critique. A tel point que les autorités locales, alertées par plusieurs conducteurs de la région, avaient déjà acté d’euthanasier l’animal pour abréger ses souffrances. Mais ça, c’était sans compter sur deux automobilistes au grand cœur qui ont alors remorqué l’ânon pour le faire ausculter par un vétérinaire.

©Facebook - Zenith Gurgel

Et Guerreirinho («petit guerrier» en portugais, ndlr) a eu beaucoup de chance de tomber sur Zenith Gurgel et Stefanie Rodrigues, deux bons samaritains qui se sont donnés pour mission de porter secours aux animaux laissés pour compte qu’ils rencontrent. En effet, grâce à eux, il a échappé de peu à la mort. Bien que son état nécessite une intervention chirurgicale pour réparer ses pattes brisées, il a gagné du temps face à la Grande Faucheuse et s’est trouvé le meilleur soutien au monde : un chiot abandonné lui aussi sauvé par les deux héros qui n'est devenu autre son meilleur ami.

©Facebook - Zenith Gurgel

Ils sont désormais inséparables et s’apportent, l’un et l’autre, le réconfort et la tendresse nécessaire à leur (sur)vie !

©Facebook - Zenith Gurgel
©Facebook - Zenith Gurgel

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • francineleroy
    francineleroy
    bravo a eux pour l'anon et le chiot, j'espère que ce chauffard sera puni
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Bravo à Zenith Gurgel et Stefanie Rodrigues d'avoir sauvé l'ânon et le chiot ils sont adorable quant à cet ORDURE de chauffards qui la percuté en plus sans arrêter j'espère que la vie lui fera paiera très cher
  • Popitz
    Popitz
    Très belle histoire et exemple d'humanité.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6

Vous voulez partager cet article ?