Âgé d’à peine quelques mois, cet ânon a - malheureusement pour lui – déjà été confronté à l’hostile vie d’être vivant. Et pour cause, récemment, un chauffard sans vergogne l’a heurté et laissé pour mort le long d’une route de campagne près de la ville de Fortaleza au Brésil.
Seul, abandonné et mourant sur le bas-côté, son état était vraiment critique. A tel point que les autorités locales, alertées par plusieurs conducteurs de la région, avaient déjà acté d’euthanasier l’animal pour abréger ses souffrances. Mais ça, c’était sans compter sur deux automobilistes au grand cœur qui ont alors remorqué l’ânon pour le faire ausculter par un vétérinaire.
Et Guerreirinho («petit guerrier» en portugais, ndlr) a eu beaucoup de chance de tomber sur Zenith Gurgel et Stefanie Rodrigues, deux bons samaritains qui se sont donnés pour mission de porter secours aux animaux laissés pour compte qu’ils rencontrent. En effet, grâce à eux, il a échappé de peu à la mort. Bien que son état nécessite une intervention chirurgicale pour réparer ses pattes brisées, il a gagné du temps face à la Grande Faucheuse et s’est trouvé le meilleur soutien au monde : un chiot abandonné lui aussi sauvé par les deux héros qui n'est devenu autre son meilleur ami.
Ils sont désormais inséparables et s’apportent, l’un et l’autre, le réconfort et la tendresse nécessaire à leur (sur)vie !
A lire aussi :