Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il laisse son chien dans sa voiture et colle un mot pour que les gens ne s’inquiètent pas. La suite est terrible

Mercredi 01 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une énorme erreur.

Par une journée chaude en Allemagne (25 degrés au compteur), un homme a laissé son chien dans sa voiture pendant plusieurs heures. Afin que les passants ne s’inquiètent pas pour le toutou, il a laissé un mot, collé sur son pare-brise :

« A tous les curieux ! Il y a un chien dans la voiture, je le sais et il va bien ! »

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. Après deux heures dans la voiture au soleil, le chien n’a malheureusement pas survécu.

Des justifications qui ne suffisent pas

Lorsqu’il a appris que son chien était mort dans sa voiture et que la police avait dû intervenir, le propriétaire du toutou s’est rendu sur place pour s’expliquer. Il a notamment indiqué avoir donné de l’eau à boire à son chien deux heures avant.

Des déclarations qui n’ont pas du tout été suffisantes car il apparaissait nettement que le chien était resté enfermé durant un bon moment dans l’habitacle de la voiture, qui était entièrement embué.

Agé de 52 ans, le propriétaire du chien fait actuellement l'objet d'une enquête pour violation de la loi sur la protection des animaux. D'autre part, les policiers ont fermement condamné le petit mot collé sur la voiture, qui a sans doute empêché le sauvetage de ce pauvre chien.

Si vous voyez un chien dans une voiture, découvrez les bons gestes à avoir. 

A lire aussi : Il sauve un chaton en piteux état, le vétérinaire lui fait une annonce bouleversante

# voiture
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
ca me mets hors de moi j aurais ete la j en est rien a foutre du mot j aurais casse les vitres et je l aurais fait sortir pauvre loulou ,a son age cet abrutis savait trop bien que cela etait dangereux pour son chien sale pourriture!!!!!!!!
C'est une histoire vraiment triste pauvre toutou ce qu'il a dut endurer c'est affreux.
Pauvre chien comme si son maître ne savait que c’était dangereux
c 'est un acte volontaire !!!! une nouvelle façon de de débarrasser de son animal avec les chaleurs qui vont arrivées aucune excuse direction la taule dans les mêmes conditions .
Quelle inconscience ! il suffit de peu de temps pour que la température de l'habitacle ne soit plus supportable et alors la vie du chien qui y est enfermé est en danger. J'espère que cet individu va payer lourdement la mort horrible de son chien. Son mot prouve qu'il était conscient des risques que courrait son animal alors il n'y a aucune excuse qui tienne, qu'on l'enferme dans une cellule plein sud et que l'on jette la clé !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)