Organisé du 6 au 12 juin 2022, cet événement a pour objectif de rappeler l’importance de l’identification des animaux domestiques. En 2021, plus de 11 700 000 chiens et chats étaient identifiés et enregistrés dans le Fichier National.
Plus de 11 700 000 chiens et chats enregistrés à l’I-CAD en 2021
Via une page événement, les propriétaires pourront en savoir davantage sur l’identification : pourquoi identifier son animal, quand l’identifier et les obligations du maître.
Durant cette Semaine Nationale d’Identification des chiens et chats, les propriétaires comme les professionnels du secteur vont pouvoir participer à de nombreuses activités.
Un programme riche pour cette Semaine Nationale d’Identification des chiens et chats
Cette année, l’I-CAD a notamment lancé un appel à projets qui permettra à 3 associations de protection animale de concrétiser un projet en bénéficiant d’un soutien financier de 5.000 euros.
Sur les réseaux sociaux, 3 chiens et 3 chats seront élus ambassadeurs I-CAD grâce à un concours photo organisé sur Facebook et Instagram. Les propriétaires sont invités à partager une photo de leur animal avec le hashtag #cestMONanimal.
À noter que l’organisme et ses partenaires proposeront un grand jeu concours durant 5 semaines. De nombreux lots seront à gagner.
Dispensée en e-learning, une formation sera aussi proposée aux ASV et vétérinaires pour permettre aux professions d’approfondir leur connaissance sur le sujet de l’identification des animaux.
Rendez-vous sur la page événement de la Semaine Nationale d’Identification des chiens et chats pour plus d’informations.
À lire aussi : « Vacances ensemble, Vacances en France ! », le Club Oscar lance une opération solidaire pour éviter les abandons
Son chien est mordu par une vipère : elle alerte les propriétaires sur le danger du serpent