Negão, c’est le nom du chien le plus fidèle du Brésil. En effet, voilà maintenant 8 mois que l’animal attend devant l’hôpital dans lequel son maître s’est fait hospitalisé. Cependant, ce dernier est décédé peu de temps après son arrivée... laissant par conséquent le chien seul.
Sans-abri, le propriétaire de l’animal a développé une infection. Malheureusement, cette dernière a été plus grave que prévue et lui a été fatale. Depuis que son maître a franchi les portes de l’hôpital de la ville de Balneário Camboriú, Negão attend désespérement que ce dernier ressorte enfin… «Je l’ai vu arriver derrière l’ambulance puis rester assis ici depuis tout ce temps. A part dans les films, je n’ai jamais vu ça», a confié un brancardier à un média local.
Depuis fin 2015, l'animal attend patiemment, sans se douter que son humain a quitté notre monde. Peiné par le comportement du chien, le personnel de l’hôpital a essayé de le faire adopter deux fois, mais Negão s’enfuit systématiquement pour revenir près de son maître.
Refusant de chasser le poilu de leur parking, les employés de l’hôpital prennent désormais soin de lui : vacciné, stérilisé, nourri et nettoyé, le chien est traité du mieux possible. Prêt à donner tout ce qu’ils peuvent pour le poilu, les reponsables ont insisté sur le fait que Negão resterait avec eux «jusqu’à ce qu’il parte de son propre chef. Tant qu’il restera sur ce parking, nous prendrons soin de lui et lui procurerons tout l’amour dont il a besoin».
A lire sur le même thème : Le "Hachiko" du Kamtchatka attend désespérément son maître à l’aéroport