Publicité

Un chien attend son maître décédé depuis 8 mois
© Capture d'écran Facebook

Huit mois après la mort de son maître, ce chien l’attend encore devant l’hôpital

La rédaction

Publié le

A l’image d’Hachiko, ce chien brésilien attend son maître depuis maintenant 8 mois... installé sur le parking de l’hôpital dans lequel il est décédé. Le dicton disant que le chien est le meilleur ami de l’homme prend tout son sens avec Negão, le fidèle toutou.

Negão, c’est le nom du chien le plus fidèle du Brésil. En effet, voilà maintenant 8 mois que l’animal attend devant l’hôpital dans lequel son maître s’est fait hospitalisé. Cependant, ce dernier est décédé peu de temps après son arrivée... laissant par conséquent le chien seul.

Sans-abri, le propriétaire de l’animal a développé une infection. Malheureusement, cette dernière a été plus grave que prévue et lui a été fatale. Depuis que son maître a franchi les portes de l’hôpital de la ville de Balneário Camboriú, Negão attend désespérement que ce dernier ressorte enfin… «Je l’ai vu arriver derrière l’ambulance puis rester assis ici depuis tout ce temps. A part dans les films, je n’ai jamais vu ça», a confié un brancardier à un média local.

Depuis fin 2015, l'animal attend patiemment, sans se douter que son humain a quitté notre monde. Peiné par le comportement du chien, le personnel de l’hôpital a essayé de le faire adopter deux fois, mais Negão s’enfuit systématiquement pour revenir près de son maître.

Refusant de chasser le poilu de leur parking, les employés de l’hôpital prennent désormais soin de lui : vacciné, stérilisé, nourri et nettoyé, le chien est traité du mieux possible. Prêt à donner tout ce qu’ils peuvent pour le poilu, les reponsables ont insisté sur le fait que Negão resterait avec eux «jusqu’à ce qu’il parte de son propre chef. Tant qu’il restera sur ce parking, nous prendrons soin de lui et lui procurerons tout l’amour dont il a besoin».

A lire sur le même thème : Le "Hachiko" du Kamtchatka attend désespérément son maître à l’aéroport​

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Et il n'est pas le seul. Beaucoup de chiens ont attendu leur maître devant un hôpital.

    Les animaux, de toute façon, n'oublient jamais l'être qu'ils ont aimé plus que tout au monde.

    J'arrête, j'ai les larmes aux yeux.
  • Vivi87
    Vivi87
    ce chien prouve une fois de plus qu 'il reste fidéle à son humain ! pas comme tous ces gens qui se débarrassent de leur compagnon au premier jour des vacances . J ' ai regardé la vidéo mise sur le site par la s p a elle est sans commentaire !!
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Sa me rappelle le Fidel akita inu HATCHI dit HATCHIKO . C'est histoire la me touche beaucoup . HATCHI mon film que j'adore que j'ai regarder 12fois ou je découvre toujours quelque chose en le chien et c'est le seul film devant laquel j'ai pleurer . Le chien et le meilleur amis de l'homme , souvenez vous en
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?