Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Le "Hachiko" du Kamtchatka attend désespérément son maître à l’aéroport

Lundi 30 Mai 2016 |

Un berger allemand désormais sans-abri attend son maître dans l’aéroport de Kamtchatka (péninsule en Extrême-Orient russe) depuis une semaine.

Pour beaucoup de chiens, la séparation avec leurs maîtres est difficile voire impossible… on en veut pour preuve ce berger allemand, qui a prouvé son amour ainsi que sa fidélité en attendant son humain près de la porte d’embarquement... où il a lâchement été abandonné. «Nous ne savons pas d'où vient ce chien mais il vit ici depuis déjà une semaine, il se promène dans le hall et accueille les passagers venant au Kamtchatka. Selon des bénévoles qui s'occupent du chien, son maître l'a abandonné ici. Il n'avait pas assez d'argent pour transporter le chien et il n'a pas préparé les documents vétérinaires nécessaires», a raconté le porte de l’aéroport de Petropavlovsk-Kamtchatski, rapporté par Sputnik.

En effet, d’après le porte-parole, le maître de l’animal n’avait pas les 10 000 roubles (soit 137€) nécessaires pour faire entrer son chien dans l’avion avec lui. Il s’est donc vu dans l’obligation de le laisser, seul, sur place.

Des volontaires disposés à lui payer le voyage

Particulièrement calme, patient et gentil, l'animal accepte avec plaisir toute la nourriture que les bénévoles lui proposent, ce qui lui permet d'au moins tenir le coup physiquement. 

Le berger allemand est devenu la star locale cette semaine. Les internautes l’ont même surnommé le «Hachiko du Kamtchatka», provenant du nom du chien japonais qui a attendu pendant une dizaine d’années son humain à la gare de Tokyo. L’objectif des internautes est de partager un maximum les images du chien pour que ce dernier retrouve son maître ou une nouvelle famille.

Hachiko
Photo d'Hachiko © Pinterest

Par ailleurs, l'aéroport est inondé de coups de fils, provenant pour la plupart d'amoureux des animaux, se disant prêts à adopter le toutou. Cependant, les employés de l’aéroport espèrent toujours retrouver son propriétaire... des volontaires sont même disposés à payer le transport de l’animal jusqu’à son humain.

A lire sur le même thèmeUn chien attend sa maîtresse devant un hôpital pendant plus d'une semaine... Bouleversant.

Lorsque vous partez en voyage mais que vous avez un chien :

  • Vous l'emmenez avec vous coûte que coûte
  • Vous le faites garder par un proche
  • Vous le déposez en pension
Crédits photo : Twitter @CombattantRu
3 commentaire(s)
Je pense qu'il ne faut surtout pas le rendre à son ancien propriétaire. Si celui-ci n'a pas hésité à l'abandonner une fois il le refera sûrement. Donc autant qu'il trouve une nouvelle famille qui l'aimera bien mieux que ce lâche. Ce beau loulou mérite quand même bien cela. Bonne chance mon gars !
Encore une preuve que l'animal est plus fidèle que l'homme. Il ne reste qu'à souhaiter que son Maître soit au courant de la situation et qu'il vienne le récupérer, ce qui serait non seulement une preuve d'amour et un beau cadeau. Je fais un voeux pour que cela devienne réalité.
c'est deguelasse, honte a cet inhumain
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook