Ines est une chienne Malinois de 7 ans. Elle vivait enfermée dans un cagibi de 1m2 dans les parties communes de l’immeuble, plongée dans le noir. Le 4 janvier, les forces de l’ordre sont intervenues au domicile de son « maître » en région parisienne.
La police intervient grâce aux signalements du voisinage
Les voisins ont signalé la situation à la police, ce qui a permis aux policiers de découvrir le pauvre toutou qui aboyait pour sortir de son cagibi.
Ines a été confiée aux bons soins de la Fondation 30 Millions d’Amis. Cette dernière a porté plainte pour mauvais traitement contre un animal de compagnie.
Il souhaitait éloigner la chienne de sa femme enceinte
L’ancien maître d’Ines avait décidé d’éloigner la chienne de sa femme enceinte. Il l’aurait fait pour préserver sa santé et a indiqué sortir Ines deux fois par jour, matin et soir.
Pour lui, la situation n’avait rien d’anormal, mais il aurait réalisé la gravité de ses actes lorsque les forces de l’ordre sont intervenues.
La Fondation 30 Millions d’Amis prend actuellement soin d’Ines et cette dernière est en bonne santé. La plainte déposée par la Fondation pour mauvais traitement est passible de 750 euros d’amende.
On souhaite à Ines de vite trouver sa nouvelle maison pour la vie, douce et aimante !
À lire aussi : Le jour de l’an, sa chienne met bas, quand il voit la couleur du chiot il croit à un canular (vidéo)