Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Enchaînée, cette chienne a fait l’impensable pour sauver ses chiots

Mardi 05 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Bella vivait dans des conditions de vie très difficiles, mais elle a toujours tout fait pour ses petits.

Bella, une femelle Husky croisée, faisait partie des 46 animaux sauvés d’une propriété située au Texas au mois de juin dernier. Les animaux n’étaient pas soignés correctement, vivaient souvent attachés (voire enfermés) et n’avaient pas accès à une nourriture adaptée. Bref, des conditions de vie très compliquées. La SPA a alors décidé d’agir, mais malheureusement il était déjà trop tard pour certains animaux…

« Ils souffraient de divers problèmes de santé, dont la perte de cheveux, des ongles bien trop longs, des problèmes au yeux et étaient infestés par les puces. La plupart des chiens se sont révélés positifs aux vers du cœur, et ont dû être traités. »

Evidemment, la plupart des animaux souffraient aussi d’une grande fragilité psychologique et avaient du mal à accorder leur confiance. Méfiants, ils pouvaient même se montrer agressifs.

Bella, une maman chienne au cœur en or

husky attaché

Parmi tous ces animaux, il y a une chienne qui a particulièrement attiré l’attention des membres de la SPA : c’est Bella. Attachée en plein soleil sans aucune autre protection que le peu d’ombre que pouvait lui offrir l’arbre au-dessus d’elle, Bella avait difficilement accès à de quoi se désaltérer.

Mais malgré ces conditions de vie particulièrement pénibles, Bella a tout fait pour protéger ses six chiots et les garder en bonne santé. C’est ainsi qu’elle a pris le temps de leur creuser un trou afin qu’il puisse rester dans un endroit plus frais tout en restant près d’elle. Lorsque les membres de la SPA sont intervenus, les chiots n’avaient qu’un ou deux jours. Ils avaient donc vraiment besoin d’être protégés.

« Il est probable que son fort instinct maternel et son dévouement à soigner ses chiots, malgré la situation difficile dans laquelle elle se trouvait, sont ce qui les a maintenus en vie. »

Une nouvelle vie pour Bella et ses petits

femelle husky bébé

Suite à l’intervention de la SPA locale, tous les animaux ont eu la chance de recevoir des soins et beaucoup d’amour. Désormais en sécurité, ils apprennent à accorder à nouveau leur confiance. De son côté, Bella a été placée dans une famille d’accueil en compagnie de ses six chiots. Lorsqu’ils ont été en âge d’être adoptés, les dix chiots ont trouvé une famille. Bella aussi a eu la chance de trouver sa nouvelle famille pour la vie où elle est particulièrement heureuse et chérie.

Une histoire qui se termine donc très bien pour cette chienne au grand cœur qui a tout fait pour protéger ses petits.

A lire aussi : Leur fils voit un énorme chien par la fenêtre, mais ils comprennent vite que ce n’est pas du tout ça

Crédits photo :

SPCA of Texas

2 commentaire(s)
un grand merci a la spa
pourquoi avoir des animaux pour les négliger ? je ne suis pas étonnée que les refuges soient blindés !!! au moins ils sont en sécurité .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook