Kane est un adorable Husky qui fait le bonheur de sa famille. Mais du jour au lendemain, le toutou a perdu l’usage de ses pattes arrière... Bien décidés à tout faire pour aider leur chien adoré, les maîtres de Kane ont commencé à se renseigner et ont découvert que leur chien était trop âgé pour une opération chirurgicale et que les analgésiques n’avaient pas d’effet sur ses douleurs.
Il fallait donc trouver d’autres solutions pour soulager Kane.
Un chien à la piscine
C’est alors que le maître de Kane a eu l’idée de l’emmener à la piscine afin qu’il puisse se détendre un peu dans l’eau. Le soulagement du chien a été immédiat. On pouvait lire sur la gueule du chien qu’il allait mieux et était heureux.
La plupart du temps, Kane ne se déplace pas dans l’eau. Il profite juste du moment dans les bras de son maître.
« Dans la piscine, il est en apesanteur et ne ressent aucune pression causant des douleurs. C'est un tel soulagement de savoir que pendant que nous nageons, Kane ne ressent aucune douleur. »
Mais ce n’est pas le plus émouvant.
Un vrai miracle
Après plusieurs sessions dans la piscine, un véritable miracle s’est produit pour Kane qui a de nouveau réussi à utiliser ses pattes arrière ! Dans un premier temps avec l’aide d’un harnais pour le soutenir, mais ensuite parfois tout seul, comme avant. Et même si sa démarche était encore bancale au départ, le plus important était ailleurs : Kane était à nouveau capable de marcher.
Même si Kane est aujourd'hui décéde, cette vidéo datant d'il y a dix ans, son histoire n'en reste pas moins une magnifique source d'espoir et d'inspiration.
A lire aussi :