Vous avez été nombreux à réagir aux mauvais traitements infligés à la chienne Doumia. L’émission 30 Millions d’amis s’est rendue jeudi 4 mars au refuge ayant recueilli la chienne afin de tourner un sujet concernant son calvaire.
La jeune Golden Retriever, maltraitée par son maître (fractures multiples, brulures, hématomes), a été sauvée en janvier par le refuge pour animaux « Des animaux et des hommes » situé au Bouguenais (Loire-Atlantique). Le refuge a pris connaissance des maltraitances suite à un appel téléphonique. Trouvant alors cette jeune chienne de 7 mois dans un état déplorable, ils décident de l’emmener avec eux afin de ne pas la laisser en proie aux maltraitances de son maître.
Grande chaîne de solidarité pour Doumia
Par la suite, une chaîne de solidarité a été créée et des fonds suffisants ont été réunis pour soigner Doumia. A noter que son nom a été choisi par les propriétaires du refuge.
La jeune chienne se remet rapidement de ses blessures grâce aux soins des membres du refuge. Elle peut à présent remarcher. De plus, c’est un animal joyeux qui recherche le contact de l’homme.
La présidente du refuge, Dominique Bacot, a porté plainte contre le propriétaire, qui comparaîtra en juin devant le tribunal. La fondation 30 Millions d’amis s’est constituée partie civile.
Le reportage sera diffusé fin mars ou début avril. Wamiz vous tiendra au courant de la date de diffusion.
Cette histoire n’est malheureusement pas un cas isolé, ce genre de maltraitances est découvert tous les jours par les différents refuges en France.