Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Dalmatien souffre pendant sa mise-bas : une créature extrêmement rare vient au monde !

Dimanche 20 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Le Dalmatien souffre pendant sa mise-bas

Tout le monde avait hâte de rencontrer ces bébé Dalmatiens, mais lors de la naissance du quatrième chiot, l’événement a pris une tournure dramatique

Lorsque ses maîtres ont découvert qu’elle attendait des petits, ils étaient absolument ravis. Il faut dire que cette chienne Dalmatienne est particulièrement belle et que personne ne pensait qu’il y aurait des complications.

Quelque chose ne va pas

En fait, tout s’est passé comme prévu pour les naissances des trois premiers chiots. Mais le processus s’arrête, le quatrième chiot ne sort pas et la chienne semble souffrir de plus en plus. Le vétérinaire est alors contacté en urgence et demande à ce que la chienne vienne au cabinet afin de procéder à une césarienne pour ne prendre aucun risque.

Tandis que le vétérinaire sort le quatrième chiot du corps de sa mère, il devient de plus en plus pâle.  Il sait maintenant pourquoi la chienne dalmatienne a eu tant de difficultés à donner naissance à ce chiot : il a deux visages ! Un événement particulièrement rare.

En fait, cette « double face » est une anomalie rare, appelée dans les milieux professionnels Diprosopie. La responsable de cette malformation est une protéine et l’espérance de vie des sujets touchés est très courte.

Une bien triste nouvelle pour tout le monde…

 

Le Dalmatien souffre pendant sa mise-bas : une créature extrêmement rare vient au monde !

 

A lire aussi : Sur un chantier de construction, l'ouvrier entend un bruit bizarre et comprend qu'il n'a pas une seconde à perdre

# relation homme-animal, grossesse
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
D'après la photo, ce chiot n'a ni oreilles ni yeux et souffre peut-être d'autres anomalies . Sa vie serait très compliquée et, bien que cela soit très triste, je me dis qu'il est sans doute préférable qu'il ne vive pas tout en pensant qu'il a le droit à la vie. C'est un cas à débattre.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)