Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien tombe malade après un barbecue : 2 ans plus tard, le vétérinaire fait une découverte choquante

Jeudi 11 Juin 2020 | Par Elise Petter
Son chien

Personne ne savait pourquoi le chien était si malade depuis deux années...

C'était en 2017. Un Cocker Spaniel prénommé Gilly a rejoint sa famille pour un barbecue en plein été. Tout allait bien jusqu'au lendemain matin lorsque Gilly s'est plaint de douleurs à l'aine. Au cours des mois suivants, ses symptômes se sont aggravés et Gilly, clairement en détresse, a été contraint de consulter un vétérinaire.

Le diagnostic du chien était une irritation causée par un corps étranger, mais aucun praticien n'en était sûr à 100%, ni ne savait vraiment de quoi il s’agissait. 

En vérité, après de nombreuses visites de contrôle et une facture de 3 000 livres sterling, la famille de Gilly n'a pas été en mesure de déterminer la cause de son malaise. 

Deux années de doutes… 

En 2019, la douleur de Gilly ne faiblit pas, jusqu'à ce que sa propriétaire Karen Fergusson remarque un trou dans le flanc de Gilly d'où sortait quelque chose qui ressemblait à un morceau de bois. 

Elle a immédiatement emmené le chien chez un autre vétérinaire qui a fait passer une radio à Gilly et a découvert une longue brochette de kebab logée dans l'abdomen du chien. Heureusement, la brochette avait manqué tous les organes vitaux de Gilly, mais elle était restée logée à l'intérieur du pauvre chien pendant deux ans. 

Une opération urgente pour retirer le bâton de bois a été effectuée.Aujourd'hui âgé de dix ans, Gilly est redevenu lui-même et profite enfin de la vie sans douleur !

A lire aussi : Ce chat négligé est totalement méconnaissable 2 mois après son sauvetage : ses yeux sont incroyables !

 
# vétérinaire
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)