Publicité

chien tombe frère chien tombe frère

Ce chien se tient devant de la tombe de son frère, ce qu’il fait bouleverse le monde entier (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Ce chien se tient devant de la tombe de son frère, ce qu’il fait bouleverse le monde entier (Vidéo)

Une scène d’une tristesse infinie qui reste toujours aussi bouleversante des années plus tard. 

C’est au nord-est de la Thaïlande en 2017 que se déroulent les faits que l’on peut observer dans la vidéo ci-dessous. Une vidéo qui a été vue des milliers de fois et qui prouve une nouvelle combien les chiens peuvent avoir des sentiments et ressentir aussi de la tristesse lors de la perte d’un congénère.

Un chien en deuil

Alors que son frère a été violemment percuté par une voiture et est désormais enterré dans un trou, ce chien se tient devant sa tombe de fortune. Le corps de son frère n’est pas entièrement enterré. C’est ce que fait le chien ensuite qui a bouleversé le monde entier.

Le brave toutou observe un peu le corps de son frère et le renifle comme pour lui dire adieu et s’assurer que c’est bien lui.

Ensuite, le chien commence à recouvrir la tombe de son frère avec beaucoup de tendresse et d’amour. Une scène particulièrement touchante qui a tout particulièrement attiré l’attention des gens pour un détail bien précis : le chien n’utilise pas ses pattes pour déplacer la terre qui recouvrira la tombe, mais son museau. Comme un ultime signe de respect pour celui avec lequel il a partagé sa vie.   

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo en question.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

9 commentaires

  • Minitigre
    Minitigre
    Une scène très émouvante qui en dit long sur l'intelligence de l'animal, qui n'est plus à prouver. Triste aussi de ne pas percevoir tout de suite que filmer n'est pas ici un acte malveillant mais un moyen de capturer une scène de vie animale que l'on voit rarement et que l'on ne soupçonnerait pas comme étant possible a priori et de partager, de donner à voir, sans curiosité malsaine ou effet de spectacle, ce qu'est l'empathie et combien elle existe aussi chez l'animal. Le message est de dire que le chien est si proche de l'homme dans sa façon de faire, de réagir, de ressentir, de percevoir. Il s'agit d'une belle "expérience" dans le but était de donner à connaître davantage le chien et peut-être pour nous aussi, de davantage l'aimer, le respecter. Et de surcroît, je pense que c'est une scène d'un grand intérêt pour un comportementaliste et surtout pour un éthologue. Il n'y donc rien de négatif pour moi et j'apprécie la sagesse et l'humilité d'Ubiali Rochet. J'espère à votre tour, Margot, que vous comprendrez que la démarche de la vidéo part donc bien d'un sentiment de bienveillance...
  • Pocksy
    Pocksy
    Ubbiali Rochet, désolée si j'ai été un peu fort dans mon écrit moi aussi. Je suis la première à râler lorsqu'il y a du mal fait aux animaux mais pour moi sur cette séquence rien n'était dans ce sens hormis pour le pauvre chien qui était mort et entérré. Bonne soirée et à dans d'autres commentaires !
  • Ubbiali Rochet
    Ubbiali Rochet
    Bonsoir. J'ai lus certains commentaires. Merci Pocksy. J'ai eu tendance à ce matin jugée les personnes qui ont filmées la scène. Je l'admet.
    Et si j'ai blessée quelqu'un je m'en excuse.
    Pourtant je n'ai pas pour habitude de dénoncer sans avoir les fais de démontrés merci encore de me l'avoir fait remarquer.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 9

Vous voulez partager cet article ?