Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien se tient devant de la tombe de son frère, ce qu’il fait bouleverse le monde entier (Vidéo)

Mardi 15 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une scène d’une tristesse infinie.

C’est au nord-est de la Thaïlande en 2017 que se déroulent les faits que l’on peut observer dans la vidéo ci-dessous. Une vidéo qui a été vue des milliers de fois et qui prouve une nouvelle combien les chiens peuvent avoir des sentiments et ressentir aussi de la tristesse lors de la perte d’un congénère.

Un chien en deuil

Alors que son frère a été violemment percuté par une voiture et est désormais enterré dans un trou, ce chien se tient devant sa tombe de fortune. Le corps de son frère n’est pas entièrement enterré. C’est ce que fait le chien ensuite qui a bouleversé le monde entier.

Le brave toutou observe un peu le corps de son frère et le renifle comme pour lui dire adieu et s’assurer que c’est bien lui.

Ensuite, le chien commence à recouvrir la tombe de son frère avec beaucoup de tendresse et d’amour. Une scène particulièrement touchante qui a tout particulièrement attiré l’attention des gens pour un détail bien précis : le chien n’utilise pas ses pattes pour déplacer la terre qui recouvrira la tombe, mais son museau. Comme un ultime signe de respect pour celui avec lequel il a partagé sa vie.   

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo en question.

 

A lire aussi : Elle achète un chiot sur le bord de la route, 2 ans après elle réalise que ce n’est pas du tout un chien (Vidéo)

Crédits photo :

Capture Video

9 commentaire(s)
Une scène très émouvante qui en dit long sur l'intelligence de l'animal, qui n'est plus à prouver. Triste aussi de ne pas percevoir tout de suite que filmer n'est pas ici un acte malveillant mais un moyen de capturer une scène de vie animale que l'on voit rarement et que l'on ne soupçonnerait pas comme étant possible a priori et de partager, de donner à voir, sans curiosité malsaine ou effet de spectacle, ce qu'est l'empathie et combien elle existe aussi chez l'animal. Le message est de dire que le chien est si proche de l'homme dans sa façon de faire, de réagir, de ressentir, de percevoir. Il s'agit d'une belle "expérience" dans le but était de donner à connaître davantage le chien et peut-être pour nous aussi, de davantage l'aimer, le respecter. Et de surcroît, je pense que c'est une scène d'un grand intérêt pour un comportementaliste et surtout pour un éthologue. Il n'y donc rien de négatif pour moi et j'apprécie la sagesse et l'humilité d'Ubiali Rochet. J'espère à votre tour, Margot, que vous comprendrez que la démarche de la vidéo part donc bien d'un sentiment de bienveillance...
Ubbiali Rochet, désolée si j'ai été un peu fort dans mon écrit moi aussi. Je suis la première à râler lorsqu'il y a du mal fait aux animaux mais pour moi sur cette séquence rien n'était dans ce sens hormis pour le pauvre chien qui était mort et entérré. Bonne soirée et à dans d'autres commentaires !
Bonsoir. J'ai lus certains commentaires. Merci Pocksy. J'ai eu tendance à ce matin jugée les personnes qui ont filmées la scène. Je l'admet.
Et si j'ai blessée quelqu'un je m'en excuse.
Pourtant je n'ai pas pour habitude de dénoncer sans avoir les fais de démontrés merci encore de me l'avoir fait remarquer.
Désolée Margot 2016 vous n 'avez rien compris : Je ne vois pas pourquoi l'homme aurait creusé pour enterrer son chien s'il n'avait pas voulu aller jusqu'au bout et l'enterrer complètement. Faut pas avoir de jugeotte pour penser ça. NON, justement il laisse le chien le faire un peu car ils ont dû voir que celui-ci faisait comme eux et ramenait la terre sur son compagnon. et là , touchés, ils ont filmé.
Ne voyez pas le mal là où il n'est pas !!!!!!!!!!!!!!!!
A ça pour filmer ils sont rois, bandes d'andouilles et là je suis polie !!!!!
Posez votre c******e de portable et allez plutôt l'aider !

Par pitié n'utilisez plus le terme d"humain" ils ne le méritent pas !
que cette histoire est bien triste !!! les animaux ont un instinct que les humains ne possèdent pas et ils sont tellement indifférents envers leur race !!!
superbe mais si triste vidéo ! Bon petit chien. C'est là qu'on se dit que les animaux ont tout autant de de sentiments que les hommes.
Non Ubbiali les humains ont dû finir par le couvrir complètement, mais ils ont laissé ce brave toutou dire aurevoir à son frère en le couvrant d'un peu de terre. Il ne faut pas voir le mal là où il n'est pas, il est assez présent naturellement. Déjà c'est parfait que les humains ne l'ont pas laissé sur le bord de la route comme certains.
Quel courage, malgrés son chagrin, il trouve la force de finir ce qui n'a pas été fait par les humains. mais filmer sans l'aider ça ils savent faire.
Ce film aura eu le mérite de nous montrer encore une fois que nos compagnons fidèle ,son des êtres qui ne cachent pas leurs sentiments. C'est rarement de la colère. Mais de l'amour de la tristesse de la compation. Et surtout du pardon. Quelle belle leçon de vie.
Bien sur que les animaux ont des sentiments et ressentent la tristesse et touts les autres aussi .
Un bel hommage fait pour son frère .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook