Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien de refuge se prépare à être adopté : le téléphone sonne et la journée vire au cauchemar

Lundi 25 Avril 2022 | Par Elise Petter
Un chien de refuge se prépare à être adopté

 

Quasiment durant l’intégralité de sa courte vie, Cody a vécu au sein de la RSPCA, sans famille. Et le jour où tout devait changer a finalement été une immense déception. 

Certains animaux n’ont vraiment pas de chance. C’est le cas de Cody, qui vit à la RSPCA depuis quasiment l’intégralité de son existence. Une situation qui fait évidemment beaucoup de peine aux bénévoles qui ont tout fait pour que le toutou trouve enfin la famille dont il a tant besoin. 

Une famille pour Cody

Et finalement le miracle a eu lieu il y a quelques mois de cela, lorsqu’une famille s’est intéressée à Cody et a décidé de l’adopter. Durant plusieurs semaines, la famille a rendu visite au toutou afin de faire connaissance avec lui et de bien comprendre ses besoins. 

Mais lorsque le jour du grand départ est arrivé, rien ne s’est passé comme prévu… 

“Nous étions absolument dégoûtés lorsque l'adoption de Cody a échoué le jour où il devait être récupéré", a déclaré Sarah Welham, directrice du refuge au Martlesham Animal Centre de la RSPCA, dans un communiqué de presse.

Cody était prêt à rentrer chez lui ce jour-là, mais au lieu de cela, il s'est retrouvé à nouveau sur la case départ sans aucune perspective.

Un chien à la recherche de l’amour

Même s’il peut être difficile et parfois des comportements compliqués à appréhender pour une famille, le refuge a tenu à préciser combien Cody est un chien formidable qui fera le bonheur de sa future famille sans le moindre doute. 

Et même si l’adoption de Cody a été un échec pour cette fois, elle a été l’occasion de découvrir de nombreuses facettes du toutou et de voir comment il pouvait s’adapter aux autres et à leurs besoins. 

Gageons que la prochaine fois sera la bonne !

À lire aussi : Un chien se fait percuter par un train : un témoin s’approche et assiste à un miracle

# adoption, refuge, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook RSPCA Suffolk Central

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)