Le concours du « Chien le plus moche du monde » vient une nouvelle fois d’avoir lieu en Californie. C’est un Chien chinois à crête croisé Chihuahua de 14 ans. Une honte pour lui ? Pas si sûr !
Yoda le chien revient de loin : abandonné derrière un immeuble, l’animal d’un kilo avait été en premier lieu confondu avec un rat.
Depuis, il a été recueilli, choyé par ses maîtres et il est devenu la star de ce très célèbre concours dont il est le vainqueur de la 23ème édition.
Un physique remarquable
Yoda a particulièrement plu aux juges car son pelage n’est composé que de quelques touffes de poils, ses pattes sont quasiment « nues », et sa langue est pendante.
Elire le chien le plus moche du monde, c’est loin d’être du meilleur goût… Mais s’il existe des concours de beauté canine aux critères très stricts, pourquoi ne pas se détendre un peu et récompenser aussi ceux qui sont « moins gâtés par la nature » ?
En tout cas, ce n’est pas Yoda qui va s’en plaindre, car en plus de son prix de 1 000$, il a gagné un nombre considérable d’admirateurs !
Un concours charitable
Si certains pensent que ce concours n'a pas d'utilité... qu'ils se ravisent. Cette manifestation est l'occasion d'organiser une collecte de fonds pour des refuges animaliers qui ne pratiquent pas l'euthanasie.
Cette année, ce sont 2 700$ qui ont été récoltés et qui bénéficieront à la protection des animaux abandonnés.
En 2010, c'était déjà un Chien chinois à crête qui remportait le titre de chien le plus moche du monde. Cette race aurait-elle une prédisposition ?
Découvrez le concours de "Chien le plus moche du monde" en vidéo