Carlos Fresco voulait faire plaisir une dernière fois à son Labradoodle de 10 ans, Monty. Le duo avait fait de nombreuses randonnées ensemble et Monty adorait explorer les collines.
Alors Carlos a décidé de l’emmener en haut de sa montagne préférée à Brecon, au Pays de Galles. Mais il a fallu qu’il réfléchisse au meilleur moyen de le porter jusqu’au sommet… C'était il y a deux ans de cela, mais cette histoire reste toujours aussi émouvante aujourd'hui.
Une brouette très confortable
Carlos a vu que Monty était très faible et qu’il ne pourrait pas marcher jusqu’au sommet. Il a eu l’idée de lui construire un nid très douillet pendant la randonnée.
Il a donc mis des couvertures moelleuses dans une brouette avant d’y glisser Monty pour qu’il soit à l’aise pendant l’ascension.
Une randonnée inoubliable
Même s’il était faible, Monty appréciait toute les attentions des randonneurs qui le croisaient dans la montagne.
Les passants étaient à la fois très heureux qu'il puisse profiter du bon air et des paysages, mais également très tristes de le voir dans ce si faible état.
Monty est décédé au pied du lit de son maître après que le duo a pu passer la fête des Pères ensemble.
Carlos est très reconnaissant d’avoir pu partager 10 ans de sa vie avec son brave toutou et nous sommes sûrs qu’il continue de veiller sur son maître !