Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien de la famille disparaît soudainement : au bout de 7 ans ils font une étrange découverte

Lundi 26 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Le chien de la famille disparaît soudainement

Une famille a fini par retrouver son chien après de longues années d'absence. 
 

La famille Montez vit au Texas et pense que ce qu'il vient de se produire est un vrai miracle. 7 ans après sa disparition, leur chien Corky vient de réapparaître...

Désormais leur chien est âgé de 8 ans. Corky s'était échappé de sa niche dans le jardin de la famille, selon son propriétaire Jimmy Montez. 

La famille cherche Corky pendant 6 mois

Ils ont cherché leur chien pendant 6 mois : ils ont distribué des flyers, ont demandé aux commerçants du coin s'ils ne l'avaient pas vu et ont fait du porte à porte auprès de leurs voisins. Hélas, la famille Montez n'a jamais retrouvé son chien et a donc imaginé qu'il s'était produit le pire. 

Mais au bout de 7 ans d'absence, Corky vient d'être retrouvé par un bon samaritain dans une rue bondée de Fort Worth au Texas. 

Corky n'était pas seul au moment où il a été retrouvé : il était accompagné de Captain, un chien doté d'un seul œil. Les deux chiens étaient très proches l'un de l'autre et nul doute qu'ils se sont beaucoup entraidés pendant toutes ces années dans la rue. 

Le bon samaritain a emmené les deux chiens auprès du refuge pour animaux le plus proche. Comme Corky portait une puce électronique, sa famille a rapidement été localisée. 

Après réflexion ils décident de ramener les deux chiens chez eux 

Jimmy Montez et sa famille ont tout de suite vu que les deux toutous étaient inséparables. En plus de reprendre Corky, ils ont décidé d'adopter Captain. 

Depuis qu'ils sont installés dans leur maison, les deux chiens ne se quittent pas : la moitié de la journée ils dorment et l'autre moitié ils jouent mais en tout cas ils le font toujours ensemble. 

Aujourd'hui la famille est au grand complet et plus nombreuse que jamais. En effet, il y a 7 ans la famille était composée des deux parents, des deux enfants et de leur chien Corky. 

Depuis, les parents ont accueilli deux nouveaux enfants et deux autres chiens. Ils ont donc quatre enfants et quatre chiens au total ! Un vrai bonheur d'avoir une maison remplie de joie !

 

À lire aussi : Le vétérinaire examine la gueule du chien et est sous le choc, la photo fait peur au monde entier

# adoption, sauvetage, chien perdu, miracle
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Humane Society of North Texas

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)