Gabriele vit à Berlin. Elle est âgée de 70 ans et son chien représente tout dans sa vie. Un jour, en pleine balade, une personne mal intentionnée lui dérobe son chien. La vieille dame a à peine le temps de le remarquer que le coupable est déjà loin.
Des demandes de rançon révoltantes
Suite à la disparition du toutou il y a plusieurs mois de cela, la famille de Gabriele a lancé plusieurs appels afin de retrouver le chien perdu. Suite à cet appel, la famille reçoit plusieurs lettres cruelles. Grosso-modo, on demande à la vieille dame de payer différentes sommes d’argent si elle souhaite revoir son chien vivant. Rien de moins. Une autre personne a écrit avoir trouvé le chien en Autriche, mais ce n’est que contre de l’argent qu’elle le ramènera.
Exploiter la peine des autres
De plus en plus, les personnes qui perdent leurs animaux de compagnie déposent des messages sur les réseaux sociaux ce qui laisse la porte ouverte à des personnes avec peu de scrupule. Ces dernières profitent alors de la situation pour tenter de gagner un peu d’argent facilement.
En ce qui concerne le chien de Gabriele, malgré plusieurs pistes il n’a pas encore été retrouvé. Mais sa famille ne perd pas espoir.
A lire aussi : Elle entend des petits cris en pleine rue, regarde derrière une clôture et découvre la plus triste des scènes