Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boutons rouges sur le ventre de leur chien : ils appellent en panique le véto qui leur fait une annonce inattendue

Lundi 20 Avril 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Boutons rouges

Lorsque notre animal est en peine, nous ne pouvons que voler à son secours ! Cependant il arrive parfois qu'il n'y ait aucune raison de s'alarmer : une clinique vétérinaire a eu la bonne idée de rassurer sa clientèle sur Facebook. 

Au printemps dernier, une clinique vétérinaire a rencontré un fort succès sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Facebook. La clinique vétérinaire a remarqué que de nombreuses personnes appelaient la clinique en panique car leur chien présentait des boutons rouges sur la zone du ventre et de l'estomac en particulier.

La clinique a souhaité partagé l'information et le diagnostic pour le bien de sa clientèle sur Facebook, et plus largement pour tous les autres propriétaires de chiens. Via son post sur Facebook, elle a rassuré en indiquant qu'il s'agissait simplement de piqûres de mouches et ces piqûres interviennent généralement quand le chien a passé du temps couché dans l'herbe.

Ces morsures sont très impressionnantes mais pour autant ne font pas souffrir l'animal. Le chien guérit de lui-même de ces boutons rouges ne demandent pas de traitement particulier. On rencontre ces mouches chaque printemps, mais elles disparaissent rapidement une fois la saison terminée, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Avec ce post, la clinique a rassuré de nombreuses et nombreux propriétaires de chiens. Au vu du nombre impressionnant de commentaires et de likes sur ce post (28K tout de même), les propriétaires de chiens ont pu laisser leur animal profiter de l'herbe au printemps sans se faire de souci ! 

Bien sûr, si jamais vous avez un doute ou si vous remarquez quelque chose d'anormal à la suite de ces boutons rouges, n'hésitez pas à contacter votre cabinet vétérinaire. 

 

À lire aussi : 4 façons de prendre soin de votre chien cet automne

 

# vétérinaire, soins, printemps, cause animale
Crédits photo :

Facebook @Morinville Veterinary Clinic

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)