Publicité

chien sur un pont
© Capture Youtube 60Celine

Un chien attend seul sur un pont pendant 4 jours : son histoire bouleverse des millions de personnes

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un amour de chien qui a perdu son plus grand repère et son plus bel ami dans la vie…

Nos animaux nous aime plus que tout et passent rarement une journée sans le prouver. Certains refusent même d’accepter le décès de leur propriétaire et continue de l’attendre de longues journées après sa mort… 

Des situations bouleversantes, loin d’être rares. 

Un chien qui attend sur un pont…

C’est sur le pont Yangtze à Wuhan, en Chine, qu’un chien seul a été vu par de nombreux passants. Finalement, un homme a décidé de s’arrêter pour en savoir plus à son sujet car le toutou semblait perdu, et surtout donnait l’impression d’attendre quelque chose, ou quelqu’un…

C’est en croisant des ouvriers non loin du point que l’homme apprend qu’un homme s’est suicidé depuis le pont le 30 mai dernier. Il comprend alors que le chien devait être le sien, ce que confirmera ensuite la caméra de sécurité. 

M. Xu s’approche alors du chien pour l’emmener avec lui et lui trouver une bonne famille, mais le toutou refuse de bouger. Il fixe le bas du pont. Il refuse même de boire ou de manger ce que lui apporte l’homme… Il partage alors l’histoire bouleversante du chien sur ses réseaux sociaux.  En quelques heures, l’histoire de ce chien devient virale et fait pleurer des millions de personnes à travers le monde, touchées par l’histoire de ce toutou endeuillé.

Un sauvetage indispensable

C’est justement sur les réseaux sociaux que le responsable de la Wuhan Small Animal Protection Association entend parler du chien sur le pont et décide d’aller le récupérer pour le prendre sous son aile. En tout, le chien sera resté 4 jours à attendre sur le pont le retour de son humain, sans bouger…

Une nouvelle famille est actuellement recherchée pour le pauvre toutou toujours en deuil. On espère qu’il aura droit à un nouveau départ après ce drame… 

 

A lire aussi : Son chien tombe malade après un barbecue : 2 ans plus tard, le vétérinaire fait une découverte choquante

A voir aussi :

 
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?