Quasimodo a eu un début de vie extrêmement difficile : le Berger allemand est né avec le syndrome de la colonne vertébrale raccourcie. Il s'agit d'une maladie extrêmement rare dans laquelle la colonne vertébrale de l'animal est considérablement raccourcie ou tordue. Comme le dit la page Facebook de Quasimodo, seuls 14 chiens dans le monde souffriraient de ce syndrome.
Une vie sous le signe du malheur
Quasimodo n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir des propriétaires respectueux des animauxpuisqu’il a été abandonné dès que sa maladie a été découverte. Heureusement pour lui, Quasimodo a ensuite été pris en charge par l'organisation de protection des animaux Second Hand Hounds dans le Minnesota, aux États-Unis.
Un chien heureux dans sa famille
Placé dans une famille d’accueil, Quasimodo s’est peu à peu métamorphosé en un toutou heureux et plein de vie qui ne cesse de surprendre toutes les personnes qu’il croise. Même si son apparence continue de faire « peur » aux gens, ils tombent rapidement sous son charme en prenant le temps de le connaitre.
A lire aussi : La voiture à côté de lui prend feu, quand il voit ce qui est à l'intérieur il n'hésite pas une seule seconde (vidéo)