Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il achète un chiot 300€ sur Le Bon Coin : en allant chez le vétérinaire, il prend une décision terrible

Vendredi 05 Mars 2021 | Par Elise Petter
Il achète un chiot 300€ sur Le Bon Coin

Alors qu’il venait d’acheter un chiot sur le site de petites annonces Leboncoin, cet homme a finalement décidé que c’était trop de travail pour lui…

Acheter un animal de compagnie entre particuliers sur le site de petites annonces Leboncoin est interdit. Pourtant, cela n’empêche pas les gens de le faire encore et encore, souvent avec des conséquences dramatiques par la suite.

C’est précisément le cas dans l’histoire racontée par l’association  « Action Protection Animale » sur sa page Facebook.

Un mâle plutôt qu’une femelle

Tout commence, comme trop souvent, par l’achat non raisonné d’un chiot sur le site Leboncoin. Un homme dépense 300 euros et récupère rapidement un petit chiot noir. Mais très vite, il réalise que s’occuper d’un chiot n’est pas si simple que cela, que ça nécessite du temps et de l’engagement. Trop pour lui.

L’homme décide alors de faire l’inacceptable.

Il prend un rendez-vous chez un vétérinaire, sans donner son identité, et y abandonne son chien. Il explique malgré tout se sentir dépassé et indique qu’il aurait finalement préféré un mâle plutôt qu’une femelle.

Il part ensuite, sans donner la moindre information et laisse son chiot qui n’a pas de prénom, et n’est pas identifié.

Le sauvetage de Willow

Fort heureusement pour Willow, le nouveau prénom du chiot, elle a été prise en charge par l’association  « Action Protection Animale » où elle est chouchoutée et découvre l’amour.

D’abord placée dans une famille d’accueil, la petite chienne rencontre ensuite sa famille pour la vie dans laquelle elle est aujourd’hui heureuse.

A lire aussi : Un lapin arrive dans le refuge, personne n’en avait jamais d'aussi gros

# abandon, leboncoin
Par Elise Petter Crédits photo :

VitCOM Photo / Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)