Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme lui demande d'attacher son chien dans un parc : elle attrape le toutou et fait scandale

Dimanche 31 Mai 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Un homme lui demande

Une scène choquante...

Christian Cooper était en train d'observer des oiseaux dans un aire réservée à leur observation à Central Park, à Manhattan quand il a remarqué qu'une femme ne tenait pas son chien en laisse dans cette zone du parc. Il faut préciser que de nombreux panneaux indiquent qu'il faut tenir son chien en laisse dans cet endroit précis du parc. 

Christian a donc indiqué gentiment à la dame de mettre son chien en laisse, pour respecter le code de la ville. C'est à ce moment qu'elle est sortie de ses gonds. 

La discussion dérape très vite 

La dame a défendu qu'elle ne tenait pas son chien en laisse car il avait besoin d'exercice et qu'il était trop "dangereux" de s'éloigner de cette zone du parc. 

Quand Christian a essayé de s'approcher du chien pour le caresser, la dame a pris peur et lui a demandé de ne pas toucher son chien. 

C'est à ce moment que Christian a compris que les choses allaient se compliquer et il a commencé à filmer la scène avec son téléphone.

La dame a vu rouge et a ensuite appelé la police pour leur dire qu'un "Afro-Américain" était en train de la menacer. 

Pendant que la dame était en train de crier et de menacer l'homme, elle traînait son chien à côté d'elle par le collier, ce qui étranglait complètement la pauvre bête. 

La vidéo a mis en lumière la violence de la situation 

Melody, la sœur de Christian, a partagé la vidéo de l'altercation sur Twitter qui est rapidement devenue virale et a suscité de très nombreuses réactions.

Les internautes ont été scandalisés de la façon dont la dame s'adresse à Christian et également de la violence avec laquelle elle traîne son chien en plein accès de rage. 

Depuis la dame s'est excusée pour son comportement et elle a été renvoyée par son employeur. 

Elle a aussi rendu de façon volontaire son chien au refuge Abandoned Angels Cocker Spaniel Rescue qui va prendre soin de lui le temps que les choses se calment. 

À lire aussi : Il marche dans la rue et croise un chien : ce qu'il tient dans sa gueule lui met les larmes aux yeux

# Twitter, refuge, chien maltraité, policier
Crédits photo :

Twitter @melodyMcooper

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)