Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il marche dans la rue et croise un chien : ce qu'il tient dans sa gueule lui met les larmes aux yeux

Mercredi 27 Mai 2020 | Par July Legendart

En trouvant le récipient, il s'est dit que ça l'aiderait à obtenir de l'eau.

Récemment, le Pérou a vécu une grave période de sécheresse s'étendant sur plusieurs mois. Beaucoup d'habitants ont perdu la vie ou on dû abandonner leur domicile en l'absence d'eau potable. Quant aux rares sources d'eau restées ouvertes, elles étaient, hélas, contaminées par la boue. Les animaux errants ont eu d'autant moins d'alternatives pour étancher leur soif.

Un chien assoiffé 

Mais certains ont eu plus de jugeote et de chance aussi que d'autres. C'est le cas de ce chien sans-abri que l'on aperçoit dans cette vidéo filmée à Lima, la capitale du Pérou.

Manifestement désespéré et assoiffé par la canicule, il mendie de l'eau dans les rues de la ville. Et c'est la découverte de ce seau abandonné qu'il tient dans sa gueule, qui va lui sauver la mise. 

Emu, un habitant lui en verse un peu, un autre le carresse et tente de lui faire lâcher son seau, mais le pauvre chien refuse de se séparer de son bol d'eau de fortune.

Espéront qu'il croise d'autres personnes bienveillantes qui lui offre quelques gorgées pour l'aider à tenir. Un peu de nourriture aussi. Et que ses congénères parviennent également à s'en sortir.

A lire aussi : En plein confinement, ce petit garçon a envoyé la plus adorable des lettres à un propriétaire de chien de sa rue

A voir aussi :

# chien errant, malnutrition, cause animale
Crédits photo :

ViralHog / Rumble

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)