Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ils abandonnent leur chien âgé de 16 ans, jamais ils n’auraient imaginé ce qu’il est devenu

Mercredi 09 Août 2017 | Par Elise Petter

Abandonné à l’âge de 16 ans, Charlie a eu droit à un destin pas comme les autres.

Adorable chien, Charlie a été abandonné à l’âge de 16 ans par ses anciens propriétaires car ils attendaient un bébé. Placé dans un refuge, l’animal n’avait que peu de chance d’être adopté à cause de son grand âge. Mais l’incroyable s’est produit et une famille a décidé de lui offrir une seconde chance et de faire de ses derniers jours les plus beaux.

Une nouvelle vie pour Charlie

Lorsqu’ils ont croisé le regard de Charlie, Stuart et Kim Smith n’ont pas hésité longtemps, ils l’ont adopté.

« Dès que nous l’avons vu, nous n’avons pas hésité. Nous savions qu’il était spécial. »

Dans sa nouvelle maison, Charlie a fait connaissance avec ses deux nouveaux copains chiens âgés de 12 ans et tous les trois ont rapidement forgé une très belle amitié. Pas inquiets à l’idée d’adopter un vieux chien, Stuart et Kim Smith souhaitaient avant tout offrir à Charlie tout ce dont il avait besoin pour ses dernières années. Ils ne se doutaient alors pas une seconde que le chien vivrait de nombreuses années !

Un des chiens les plus vieux de Grande-Bretagne

charlie vieux jack russel

Aujourd’hui âgé de 23 ans (!!), Charlie compte parmi les plus vieux chiens de Grande-Bretagne et continue de surprendre tout le monde. Très gourmand malgré son vieil âge, Charlie aime aussi beaucoup se promener même s’il a de plus en plus de mal à se déplacer et ne voit presque plus rien. Son flair est toujours intact lui !

« Nous le portons régulièrement dans les collines pour qu’il puisse sentir l’air frais sur son museau, » explique son maître.

Très gâté, Charlie ne manque de rien dans sa nouvelle maison et part même en vacances avec ses humains ! Ce serait d’ailleurs le secret de sa longévité selon ses maîtres qui se réjouissent d’avoir offert à ce vieux chien une nouvelle chance.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Il pense que personne ne le voit, s’agenouille devant un vieux chien et fait le buzz

 

Crédits photo :

Facebook

12 commentaire(s)
?adopté des vieux chien à la SPA ou dans un refuge , de vôtre ville il vous le rendra bien ❤️???????????????????????⚡️☄✨????
Encore des interprétations....
OÙ est il écrit qu'ils l'ont abandonné dans la rue ???
Sérieusement, vous pensez qu'abandonner un chien qui n'a seulement que 16 ans ne mérite que l'abandon, sérieusement... Même s'il est vieux et que ce couple attendait un bébé, il ne fallait pas l'abandonner. C'est très odieux pour les animaux de les abandonner, vous les adoptez et après... vous les mettez dans la rue. Si vous ne faites qu'adopter un animaux pour l'abandonner, c'est mal. Mais, si vous l'abandonner car vous n'êtes pas capable de prendre soin, mettez-le au refuge et non dans la rue.
Wow...
Ils ne méritent pas que ça...
abandonner un chien pour excuse que mme attends un bebe , c est trop facile sa !! ils l ont abandonnés car il avait 16 ans , c est mon point de vu !!

merci au couple qui la adopté , et qui lui a permis d avoir une bonne retraite
Il n'est pas précisé que cette famille propriétaire du chien le possédait depuis 16 ans
Mais bon, c'est un détail
Je crois que plus un chien est de grande taille, moins il vit, et inversement
Et oui... Je suis perplexe sur le fait qu'il ait 23 ans... Ne vous en déplaise, leilachu, sans vous offenser, bien sur...

Il est extrêmement rare de voir un chien, vivre jusqu'à ce grand âge... Fait, que je ne doute pas, que vous même en conveniez...

Avez vous songé, au differentes raisons que ces gens auraient eu pour avoir recours à l'abandon de leur animal ? (Hormis le fait de la naissance de l'enfant).

Je n'excuse ni n'accable ces personnes, je ne les connais pas.

Et si mon commentaire n'a pour vous aucun intérêt (ce que vous avez tout à fait le droit de penser), alors, laissez couler...

Je vous souhaite bien le bonjour....
Madame Nath51120, je ne vois réellement pas l'intérêt de votre commentaire sans vouloir vous offenser bien évidemment.
Tout ce qui est marqué dans plusieurs sites d'ailleurs, c'est que ce chien a été abandonné à l'age de 16 ans donc par déduction, j'en déduis qu'ils ont vécu avec lui pendant 16 ans.
Mais vous, qui d'ailleurs, n'avez pas plus d'informations que moi, vous me dîtes qu'ils auraient très bien pu l'adopter à14 ans.......mais c'est encore moins probable ; étant donné que vous l'avez inventé même si ce n'est qu''un exemple.
Ensuite, qu''ils aient vécu avec lui 16 ans, "14 ans" ou bien 1 ans, je m'en fiche, abandonné un chien pour une raison absurde ne mérite aucun pardon ou recherche d'excuse. Vous me demandé de mieux lire les infos ? Mais vous êtes vraiment amusante madame. Étant donné que votre commentaire n'a aucun intérêt, et que cet article ne donne pas plus raison à vous qu'à moi. (Pour les 16 années, si vous avez oublié :) )
Et pour finir, vous osez dire indirectement que je critique, mais bien évidemment que je critique ces individus qui méritent d'être critiqués. Mais vous, vous me critiquez et sans aucune raison, juste pour une question d'années, qui n'est pas le sujet le plus important ici....
Et puis vous êtes perplexe du fait qu'un chien puisse vivre 23 ans, l'évolution des espèces et du monde, ça existe. À l'époque, les individus, pour la majorité, mourraient avant d'avoir 30 ans. Maintenant, certains dépassent 100 ans. Pour les chiens c'est pareil ; leurs environnemens et leurs qualités de vie changent. Certains meurent tôt et d'autres peuvent battre des records, c'est la vie.
Quel bonheur de voir ce vieux pépère heureux après cet abandon inexcusable !
ses anciens maîtres ont trouvé une excuse pour s'en débarrasser , ils auraient du réfléchir avant un chien et un enfant ne sont pas incompatibles bien au contraire !!! ce sont des gens qui n 'ont pas de cervelle ; il a trouvé une nouvelle famille tant mieux .
Un chien âgé de 23 ans...? Je suis un peu perplexe...

Mais.. Tant mieux pour lui..

Leilachu, juste une petite question, où avez vous vu écrit qu'ils avaient le chien depuis 16 ans ???

" Abandonné à l'âge de 16 ans par ses anciens propriétaires...", C'est tout...

Ils ont très bien pu l'adopter alors qu'il était âgé de 14 ans...

J'adore les critiqueurs...

Pour éviter tout amalgame... Je ne les défend aucunement... Mais par pitié, lisez mieux les infos avant de vous emballer... Ça peut éviter pas mal de déconvenues...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook