Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils abandonnent leur chien âgé de 16 ans, jamais ils n’auraient imaginé ce qu’il est devenu

Mercredi 09 Août 2017 | Par Elise Petter

Abandonné à l’âge de 16 ans, Charlie a eu droit à un destin pas comme les autres.

Adorable chien, Charlie a été abandonné à l’âge de 16 ans par ses anciens propriétaires car ils attendaient un bébé. Placé dans un refuge, l’animal n’avait que peu de chance d’être adopté à cause de son grand âge. Mais l’incroyable s’est produit et une famille a décidé de lui offrir une seconde chance et de faire de ses derniers jours les plus beaux.

Une nouvelle vie pour Charlie

Lorsqu’ils ont croisé le regard de Charlie, Stuart et Kim Smith n’ont pas hésité longtemps, ils l’ont adopté.

« Dès que nous l’avons vu, nous n’avons pas hésité. Nous savions qu’il était spécial. »

Dans sa nouvelle maison, Charlie a fait connaissance avec ses deux nouveaux copains chiens âgés de 12 ans et tous les trois ont rapidement forgé une très belle amitié. Pas inquiets à l’idée d’adopter un vieux chien, Stuart et Kim Smith souhaitaient avant tout offrir à Charlie tout ce dont il avait besoin pour ses dernières années. Ils ne se doutaient alors pas une seconde que le chien vivrait de nombreuses années !

Un des chiens les plus vieux de Grande-Bretagne

charlie vieux jack russel

Aujourd’hui âgé de 23 ans (!!), Charlie compte parmi les plus vieux chiens de Grande-Bretagne et continue de surprendre tout le monde. Très gourmand malgré son vieil âge, Charlie aime aussi beaucoup se promener même s’il a de plus en plus de mal à se déplacer et ne voit presque plus rien. Son flair est toujours intact lui !

« Nous le portons régulièrement dans les collines pour qu’il puisse sentir l’air frais sur son museau, » explique son maître.

Très gâté, Charlie ne manque de rien dans sa nouvelle maison et part même en vacances avec ses humains ! Ce serait d’ailleurs le secret de sa longévité selon ses maîtres qui se réjouissent d’avoir offert à ce vieux chien une nouvelle chance.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Il pense que personne ne le voit, s’agenouille devant un vieux chien et fait le buzz

 

# adoption, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

12 commentaire(s)
?adopté des vieux chien à la SPA ou dans un refuge , de vôtre ville il vous le rendra bien ❤️???????????????????????⚡️☄✨????
Encore des interprétations....
OÙ est il écrit qu'ils l'ont abandonné dans la rue ???
Sérieusement, vous pensez qu'abandonner un chien qui n'a seulement que 16 ans ne mérite que l'abandon, sérieusement... Même s'il est vieux et que ce couple attendait un bébé, il ne fallait pas l'abandonner. C'est très odieux pour les animaux de les abandonner, vous les adoptez et après... vous les mettez dans la rue. Si vous ne faites qu'adopter un animaux pour l'abandonner, c'est mal. Mais, si vous l'abandonner car vous n'êtes pas capable de prendre soin, mettez-le au refuge et non dans la rue.
Wow...
Ils ne méritent pas que ça...
abandonner un chien pour excuse que mme attends un bebe , c est trop facile sa !! ils l ont abandonnés car il avait 16 ans , c est mon point de vu !!

merci au couple qui la adopté , et qui lui a permis d avoir une bonne retraite
Il n'est pas précisé que cette famille propriétaire du chien le possédait depuis 16 ans
Mais bon, c'est un détail
Je crois que plus un chien est de grande taille, moins il vit, et inversement
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)