Adorable chien, Charlie a été abandonné à l’âge de 16 ans par ses anciens propriétaires car ils attendaient un bébé. Placé dans un refuge, l’animal n’avait que peu de chance d’être adopté à cause de son grand âge. Mais l’incroyable s’est produit et une famille a décidé de lui offrir une seconde chance et de faire de ses derniers jours les plus beaux.
Une nouvelle vie pour Charlie
Lorsqu’ils ont croisé le regard de Charlie, Stuart et Kim Smith n’ont pas hésité longtemps, ils l’ont adopté.
« Dès que nous l’avons vu, nous n’avons pas hésité. Nous savions qu’il était spécial. »
Dans sa nouvelle maison, Charlie a fait connaissance avec ses deux nouveaux copains chiens âgés de 12 ans et tous les trois ont rapidement forgé une très belle amitié. Pas inquiets à l’idée d’adopter un vieux chien, Stuart et Kim Smith souhaitaient avant tout offrir à Charlie tout ce dont il avait besoin pour ses dernières années. Ils ne se doutaient alors pas une seconde que le chien vivrait de nombreuses années !
Un des chiens les plus vieux de Grande-Bretagne
Aujourd’hui âgé de 23 ans (!!), Charlie compte parmi les plus vieux chiens de Grande-Bretagne et continue de surprendre tout le monde. Très gourmand malgré son vieil âge, Charlie aime aussi beaucoup se promener même s’il a de plus en plus de mal à se déplacer et ne voit presque plus rien. Son flair est toujours intact lui !
« Nous le portons régulièrement dans les collines pour qu’il puisse sentir l’air frais sur son museau, » explique son maître.
Très gâté, Charlie ne manque de rien dans sa nouvelle maison et part même en vacances avec ses humains ! Ce serait d’ailleurs le secret de sa longévité selon ses maîtres qui se réjouissent d’avoir offert à ce vieux chien une nouvelle chance.
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Il pense que personne ne le voit, s’agenouille devant un vieux chien et fait le buzz