Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Il pense que personne ne le voit, s’agenouille devant un vieux chien et fait le buzz

Lundi 07 Août 2017 | Par Elise Petter

Larmes aux yeux garanties…

Au mois de mai 2016, Doug Delony faisait son jogging dans un parc quand une scène a attiré son attention. Un peu plus loin, un homme est agenouillé devant un vieux chien. A leurs côtés, une poussette vide. L’homme n’avait alors pas la moindre idée qu’il était photographié.

Doug Delony poste alors la photo de cet homme sur sa page Facebook, accompagné par cette légende : « En faisant mon jogging, j’ai croisé cet homme avec une poussette sans bébé. Il emmenait un magnifique chien visiblement handicapé au parc. Une fois déposé dans l’herbe, le chien pouvait se détendre, tout en buvant un peu d’eau dans sa gamelle. »

Rapidement, la photo devient virale et tout le monde veut en savoir plus sur ce chien et son maître. Doug Delony décide alors de mener sa petite enquête et découvre que le chien en question s’appelle Maximilian (on le surnomme Max) et était alors âgé de 16 ans.

Aveugle d’un œil et souffrant d’arthrite, Max n’était pas en grande forme, mais cela n’empêchait pas sa famille de l’aimer de tout son cœur. Chaque jour, Max avait droit à sa promenade au parc grâce à sa poussette.

« Je ne crois pas qu’il faille se détourner de quelqu’un juste parce qu’il est vieux, » témoigne la maîtresse de Max. « Au contraire, les animaux âgés méritent toute notre attention et notre amour. On peut faire tant de choses pour eux. »

Max est décédé au mois de juin 2017 mais jusqu’au bout il a été entouré d’amour.

 

A lire aussi : Sans-abri, il escalade une falaise pour sauver un chien !

Crédits photo :

Youtube

7 commentaire(s)
C'est magnifique et des fins formidables heureusement, j'en suis contente pour eux et finalement tt a une fin l'essentiel de leur donner l'amour et l'affection.
tres belle histoire ; c est super ce que son maitre a fait pour lui
quand un chien nous a accompagne des années on ne peut l abandonner on va jusqu au bout même si il faut le promener en poussette j en ai su quelques choses avec mon briard mon bouvier mon boxer mais oui si il souffre c est un acte d amour que d abreger ses souffrances et la on ne sait pas si il souffrait ou pas
est ce que laisser son chien avec de l'arthrite sévère c'est aimer son chien ??? J'en doute lorsque son animal souffre il est temps de lui dire adieu et de le piquer pour abréger ses douleurs ca c'est une preuve d'amour en tout cas c'est ce que j'aurai fait
J'en ai les larmes aux yeux ? C'est beau et ça me rappelle mes loulous qui sont partis et me manquent tant.
C'est une très belle histoire, ce chien aura été entouré toute sa vie d'une famille aimante. A cette époque où les violences contre les animaux sont courantes, ce témoignage apporte un peu de réconfort.
Une histoire formidable, ce gentil chien aura eu une belle vie...!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook