Le 23 février dernier, dans un parc de Langreo, un chien a été retrouvé seul, attaché à un banc. Cela alors que la météo était évidemment particulièrement froide.
Quelques heures plus tard, quand il a été clair que personne ne viendrait le chercher, le toutou a été emmené dans un refuge local.
Mais la photo de ce chien, attaché à un banc, a été posté sur les réseaux sociaux où elle a provoqué une vague d’indignation.
Un animal gelé et terrifié
Evidemment très stressé, le chien tremblait à la fois de peur et de froid quand il a été trouvé et ramené au refuge. Heureusement, des personnes au grand coeur avaient décidé de l’aider, coûte que coûte.
En parallèle du sauvetage, la photo du chien seul sur son banc a été posté sur Facebook. Beaucoup de personnes ont alors commencé à enquêter sur l’identité du maître de ce toutou, afin de le mettre devant ses actes.
Finalement, une femme a avoué que c’était son chien. Dans les commentaires, elle a indiqué l’avoir confié à une femme car elle ne pouvait plus s’en occuper… Elle continue en expliquant que la personne en question aurait perdu le chien le jour-même, accidentellement et explique qu’elle est très triste de la situation.
Pour le moment, le refuge ne s’est pas exprimé à ce sujet, mais les explications de cette femme n’ont pas été jugées très convaincantes par les Internautes.
A lire aussi : Ce chat tombe amoureux de tout le monde mais personne ne l'adopte car il a un « défaut »