Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat tombe amoureux de tout le monde mais personne ne l'adopte car il a un « défaut »

Lundi 08 Mars 2021 | Par Elise Petter
Ce chat tombe amoureux de tout le monde mais personne ne l'adopte car il a un « défaut »

Quel est le problème avec Alan ? Ce chat roux attend depuis longtemps une maison pour la vie, mais ne parvient pas à la trouver pour une raison qui brise le cœur.

C’est à Madrid, plus précisément dans la ville de Colmenar Viejo, que vit ce matou qui a grandement besoin d’aide. Alan est un beau chat de cinq ans extrêmement affectueux, obéissant et joueur . Cependant, personne ne souhaite l’adopter car il souffre d’un problème qui fait peur aux futurs adoptants.

Un chat épileptique

L' Association de protection des animaux de Colmenar Viejo, qui s’occupe du matou, explique que c’est un chat très spécial dont le seul problème est de souffrir d’épilepsie.

Ce « défaut », malheureusement cela est décrit comme tel par beaucoup, rend Alan totalement invisible aux yeux des adoptants alors que son épilepsie pourrait parfaitement être traitée à domicile.

Tant que l’on prend soin de son chat épileptique, et même s’il n’y a pas de traitement qui puisse soigner cette maladie, le chat peut vivre une vie à peu près normale et longue.

D’après le vétérinaire Vázquez Montoto, interrogé par wamiz.es, le plus important est de faire suivre son animal par un vétérinaire et de lui donner les traitements préconisés afin de limiter les effets de la maladie. Par ailleurs, il est important aussi d’éviter au maximum les sources de stress.

Espérons qu’Alan trouvera vite sa maison pour la vie malgré tout.

A lire aussi : Le chat entre dans la cage du lynx au zoo : la réaction du gros chat a surpris tout le monde

# adoption
Par Elise Petter Crédits photo :

© Twitter @ADAAColmenar

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)