Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 11 ans au refuge, Bao le chien a vécu ce que plus personne n’attendait !

Mercredi 13 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Après 11 ans au refuge

C’est un vrai conte de Noël qui s’est déroulé au refuge AVA il y a quelques jours de cela avec l’adoption de Bao, un toutou âgé de 14 ans. 

Plus les chiens vieillissent, moins ils ont de chance de trouver une famille : si cette phrase est malheureusement une vérité dans les refuges, elle n’est pas toujours la règle absolue. 

Bao, le petit miracle de Noël

Alors qu’absolument personne ne s’y attendait au sein du refuge AVA, une femme s’est proposée d’adopter Bao, un toutou présent au refuge depuis 11 ans. Aujourd’hui âgé de 14 ans, et aveugle d’un oeil, le chien n’avait que peu de chances de ne pas terminer sa vie dans le refuge. 

Et c’est pourtant un petit miracle qu’a vécu de Berger des Pyrénées qui était très agressif lorsqu’il est arrivé au refuge. Aujourd’hui bien mieux dans ses pattes, il vit la vie dont il a toujours rêvé, grâce à la bienveillance d’une femme qui a décidé de l’adopter et de lui donner sa chance. 

Des adieux qui font chaud au coeur

Sur sa page Facebook, le refuge AVA a publié la vidéo du dernier réveil de Bao au sein du refuge. Une vidéo qui fait réellement chaud au coeur et qui montre combien tous les soignants étaient attachés à ce toutou dont ils s’occupent depuis tant d’années. 

Espérons que Bao ait enfin trouvé sa place pour de bon !

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !

A lire aussi : Deux ans après sa retraite, l’ancien chien de police revoit son maître-chien : sa réaction fend les cœurs !

# adoption, refuge
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook AVA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)