Chatons malades, éleveurs ne remboursant qu'en cas de restitution du chaton. Pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait ma question concernent les éleveurs, en général, qui acceptent de rembourser l'acheteur que si celui-ci restitue "la marchandise".

Quel intérêt y a t'il pour un éleveur à récupérer un animal contagieux et porteurs de maladies chroniques comme les coryzas ou le coronavirus?

Le risque est de contaminer tout les chats reproducteurs de l'élevage ainsi que d'éventuelles portées pas encore vaccinées. Pourquoi préfèrent-ils prendre ce risque plutôt que simplement rembourser.

Si quelqu'un, même éleveur, a des réponses à mes interrogations, je les lirais avec attention. D'avance merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour

Tout simplement parce-que lorsque vous vous faites rembourser quelque chose, vous devez le rendre, c'est parfaitement normal , ça n'est pas vraiment comparable vu qu'on parle d'être vivant, mais si vous acheter une TV et qu'elle ne fonctionne pas, vous la rendez aussi pour être remboursé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le soigner et le revendre.

Mais le problème avec un chaton atteint de coryza, c'est que les crises peuvent être très fréquentes et que l'éleveur engage la salubrité de son élevage ainsi que sa réputation. Je ne comprend pas du tout leur logique. Et je recommande évidement à toutes les personnes qui désirent acheter un chat de race dans un élevage de demander un examen sanguin du ou des chats AVANT l'achat. Un éleveur sérieux devrait accéder à cette demande, les autres refuseront ce qui sera un indicateur sérieux pour surtout pas leur acheter un chat.

Les éleveurs font du commerce avec du vivant, jouent aux apprentis sorciers en voulant aller vers des types extrêmes. Ils disent aimer les chats mais n'hésitent pas à les faire vivre dans des cages pendant toute leur vie de reproducteurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou le donner a la mauvaise personne si ce n'est pire ! pourquoi aller chez un éleveur alors que tant de nos amis 'gouttières " attendent d'être adoptés et aimés😔

Pour acheter un bel objet, euh non, je voulais dire un beau chat ?

Negrita2
Negrita2

ou le donner a la mauvaise personne si ce n'est pire ! pourquoi aller chez un éleveur alors que tant de nos amis 'gouttières " attendent d'être adoptés et aimés😔

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour le soigner et le revendre.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?