Une constipation liée à la pâtée ? Ça me semble étrange, étant donné que dans une grande partie des cas, elle est causée par un manque d'hydratation. La pâtée ne peut pas en être la cause.
Il ne faut surtout pas que vous arrêtiez la pâtée. Par contre, vous pouvez donner en complément du fortiflora mais également des courgettes cuitent à la vapeur !
La courgette ne présente que des avantages pour réguler l'intestin : gros apport en fibres, très peu glycémique et remplie d'eau.
Normalement avec ces deux astuces, vos chats retrouveront un transit normal.
Cependant, il faut voir d'où cette constipation peut venir.
Les facteurs les plus fréquents sont :
- Déshydratation
- Litière sale
- Alimentation trop riche/grasse
- Surpoids/obésité
- Manque d'exercice
- Stress
- Infections/maladies
Merci pour votre réponse . Je pensais que était la pâtée car il y a du riz dedans . Je fais aussi une transition de croquettes c'est peut être ça . Mais j'en met pas beaucoup pour l'instant c'est le début . Ce sont les go truite.
Ma chatte ne veut pas du fortiflora :-/ elle est très difficile . Je vais donc essayer les courgettes . Sinon je peux donner fortiflora mélangé avec de l'eau dans une seringue ?
Je donne tous les jours les boîtes cosma jalterne pas avec une autre boîte car mon autre chat supporte que celles la.