Combien de boites complémentaire

Celine65

Bonjour, desolée jai re créer un post car jai une question a vous poser...

Je donne des boites cosma nature a mon chat qui sont des boites complémentaire (il ne supporte que ca sinon Cheilite).

Mais voila jai etais sur le tableau de Sevv qui est génial pour savoir combien donner de croquettes a coté.

Ma question est : vu que ce sont des boites complémentaire il y a til une dose a respecter pour les croquettes? Est ce grave sil a plus de patée que de croquettes (niveau carence)?

Je voulais lui donner 140 grammes de boites par jour + ses croquettes.

merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, tant que ma minette reste raisonable niveau croquettes, je laisse à volonté. Le tout est de surveiller le poids du chat à côté.

Enfin, c'est ce que je fais moi et ça se passe très bien. Après tout dépend de " l'auto gestion alimentaire " du chat je vais dire et de ce que veut faire chacun.

Celine65

Personnellement, tant que ma minette reste raisonable niveau croquettes, je laisse à volonté. Le tout est de surveiller le poids du chat à côté.

Enfin, c'est ce que je fais moi et ça se passe très bien. Après tout dépend de " l'auto gestion alimentaire " du chat je vais dire et de ce que veut faire chacun.

Merci pour ton avis.

J'ai trois chats je pensais laisser aussi les croquettes a volonté et donner 140 grammes de boites en deux repas par jour.

Celine65

Tant que vous donnez des croquettes il n'y aucun risque. Si vous stoppez les croquettes, il faudra donner des pâtées complètes.

Bonjour, sevv !

J'ai vraiment un soucis avec mon chat qui a la Cheilite peut tu me donner ton avis car je suis desesperée la...

Je me rend conte que dés que je donne de la patée en grande quantitée(terrine, vrai morceaux de viande etc... jai tout essayé) il a la bouche qui enfle (cheilite).

Il etait au cosma nature 70 g mais sur deux repas (35 ET 35G) et la tres bien, jai voulu augmenter cest a dire 140g sur deux repas donc jai donné en une fois 70 g et la sa bouche a enflé. Il ne supporte pas la dose en une seule prise.

Alors quoi faire ?? Jessaye peut etre 100 grammes en 3 repas ? Mais est ce suffisant 100 g et le reste de croquettes , jai peur qui est pas assez d'humidité.

Il est toujours au rc jattend davoir trouvé la patée qui convient et je vais changer mais je crois pour des orijen poulet.

MERCI davance

Celine65

ah oui jai essayé aussi la viande crue cest pareil !!!! il faut que je lui donne par petite quantité du coup. Je peux faire trois repas par jour maxi avec mon travail cest pas evident...

Celine65

La chelite c'est dû à un champignon. Je pense que ça n'a rien à voir avec l'alimentation.

Que dit votre vétérinaire ?

C'est que qu'il me semblait aussi c'est comme pour les humains . J'ai changé trois fois de veterinaire le premier il le mettait sous antibio et les deux autre augmentent la dose de cortisone a chaque fois. Mais le premier veterinaire avait prélevé de la salive et il n'avait rien trouvé ...

Comment ce traité la chéilite sur les chats normalement?

Celine65

Quand il était bebe je donné de la pâtée et il avait fait des ulcères a la bouche puis j'avais arrêté la pâtée . Il était aux croquettes et ne ma jamais refait ça . C'est vraiment des que je donne de la nourriture humide .

Celine65

Je viens de lire que l'humidité entretenait la chéilite. L'humidité entrenne le développement de bactéries , champignons... :-( alors je sais plus quoi faire je veux pas laisser mon chat juste aux croquettes. J'ai commandé un produit naturel je vais le recevoir a la un de la semaine http://www.phyto-compagnon.com/Prix/Phyto-Demangeaison-10.html j'avais déjà utilisé phyto allergie ça l'avait calmé .

Celine65

Si un jour tu as ce champignon, on ne t'interdiras pas de boire. Et même si vous donnez que des croquettes, votre chat ira boire également même si pas assez.

Il faut soigner le champignon avec des médicaments.

Merci pour ton aide, je vais revoir mon veterinaire . C'est vrai qu'il buvait beaucoup quand il était que aux croquettes et ça ne lui fesait pas ça!! C'est étrange!

Celine65

Bonjour , je reviens vers vous car je donne des boîtes Costa nature a mes chats et deux d'entre deux sont constipé surtout un. Ventre tout dur , mange plus... J'ai vu qu'il y avait 1% de riz . Qu'est ce que je peux faire ? A par arrêter pour le moment ses boîtes . J'ai dû fortiflora a la maison ?

Merci décidément j'ai toujours un soucis avec la pâtée grrrr

Celine65

Cosma