Coloration bizarre de mon chaton siamois

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour poser ici une question car je m'en pose une depuis hier...

Je vais adopter une petite chatonne siamoise à la mi-mars, je l'ai déjà réservée, elle est née le 6 janvier de cette année, et il y a qqch de bizarre...

L'éleveuse m'envoie régulièrement des photos depuis qu'elle est née, je trouve ça adorable, mais sur les photos qu'elle m'a envoyées hier, je trouve que la coloration de ma petite Thaïsha évolue bizarrement, je m'explique...

On dirait que son masque ne se développe pas uniformément, car une partie de son nez est bien rose et l'autre est grise, aussi son début de masque ne semble se développer que d'un côté...

Sur la photo on voit bien la différence entre ma petite Thaïsha (à droite) et son frère (à gauche), qui lui a le nez déjà bien charbonneux et le masque certes léger aussi, mais uniforme!

Est-ce que c'est "normal"? Je me sens un peu bête de poser la question à l'éleveuse, je me dis que si elle ne me dit rien de spécial c'est que tout est normal, mais en même temps on voit bien que son nez est "étrange". Et en faisant des recherches d'images de chatons siamois sur google, je ne trouve aucun chaton qui a cette "couleur"- là!

Petite précision, la maman est siamoise seal point pure race, et le papa est siamois red point pure race. Dans la précédente portée j'ai vu des photos, ils étaient tous seal point.

Merci de me donner votre avis sur l'évolution étrange de la couleur de ma petite puce!

11 réponses
Bisti

Bonsoir je vais être l’heureuse propriétaire d’un petite siamoise et je voulais savoir au bout de combien de jours ou semaines ou mois ses couleurs vont apparaître. Actuellement elle a 3 semaine, la propriétaire me dit que ma petite sera tabby car le père et tabby mais la mère est dealer point.

Pouvez vous m’aider svp

Cordialement