Arrachage de poil

Utilisateur anonyme

Mon chat de 4ans ne fait que s'arracher les poils de ses pattes avant, sur son dos et sur son poitrail.

Je m'inquiéte car maintenant on voit la peau. Avant, je pensais qu'il faisait ca pour sa toilette mais il le fait tout le temps.

Est-ce qu'il s'ennuie ?

Ou bien a-t-il un problème de peau ?

Il est passé chez le vétérinaire récemment et nous avons oublié de lui en parler, mais il l'aurait peut-être pas remarqué.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça n'a rien à voir avec l'ennuis.. Il se peux qu'il est effectivement un problème de peau, une allergie par exemple, il faut le remmener chez un vétérinaire pour lui faire observer ça.

Utilisateur anonyme

Est-ce que serait nuisible pour sa santé ?

Utilisateur anonyme

Bah oui, une allergie peux aller loin... il pourra finir par se gratter à sang.

Et donc, il pourrait faire une infection et là...

Utilisateur anonyme

Aïe. Est-ce que le brosser pourrait l'aider ou au contraire lui faire du mal ?

Utilisateur anonyme

Non pas du tout, le seul truc qui peux l'aider c'est une crème prescrit par un vétérinaire à mettre dessus.

Je vous précise que n'importe quel crème ne peux pas être mise, vous ne connaissez pas la sources du problème donc il faut aller voir un vétérinaire pour que lui puisse la connaître.

Utilisateur anonyme

Très bien. Merci, je vous remercie pour vos réponses. Je vais me renseigner plus précisément sur des sites vétérinaires et j'amène mon chat le plus tôt possible chez le véto.

Utilisateur anonyme

Les sites vétérinaires il faut faire attention, ils ne sont pas tous fiable à 100%. Une visite bien réel chez un vétérinaire vaux mieux, en tous cas je souhaites pour vous et pour votre chat que ça se soigne très vite.

Luna76

Moi aussi je dirais que c'est de l'anxiété. J'ai connu un chat qui faisait ca dans les périodes ou ses maîtres etaient moins dispo pour s'occuper de lui..

En effet, seul ton vetô pourra te dire quoi faire.

J'espère que Ca va vite se soigner !

Utilisateur anonyme

👋 Moi aussi ma chatte s'arrache par touffe son poil surtout au dos et jusqu'à la peau, jamais sortir dehors, aucun contact avec autre animal, mais je viens de traverser plusieurs semaines de STRESS INTENSE et depuis elle fait cela et sa m'inquiète beaucoup!!!

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous êtes allez chez le Vétérinaire ou autre et vous a expliqué le comportement et si y'a eu prescription? Ça m'aiderait beaucoup d'avoir des réponses ou résultat vétérinaire pour me préparer en conséquence... Merci d'avance!! 😉

Utilisateur anonyme

Bah je pense que vous devriez plutôt aller voir un vétérinaire plutôt que de trop attendre :/