Adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous. :)

Je voudrais adopter une femelle thai car visiblement c est le chat qui me convient le mieux

Mais il y a plusieurs choses dont je ne sais pas la réponse

- Est ce que le chat sera un danger pour mes lapins ?

- Que va t il faire en journée lorsque je serais a l'école ?

- Est ce que le matériel et l'entretien du chat sont des gros budgets ?

Merci de vos réponses :D

6 réponses
Utilisateur anonyme

Aidé moi svp

Silja

"Je voudrais adopter une femelle thai"

Tu veux dire que tes parents vont ACHETER une femelle thai, ou j'ai manqué quelque chose?

Utilisateur anonyme

" Est ce que le matériel et l'entretien du chat sont des gros budgets ?"

Oui un chat revien cher :

1 adoption - ou achat

2 litière, arbre a chat ,caisse de transport ,nourriture, jouets etc

3 vaccins , consultation chez le vétérinaire etc

4 et puis si un jours il (le chat) a un probleme , il faut payer les oppération etc

et tous ces petits points ( 1-2-3 et 4) a la fin ca fait beaucoup d'argent et aussi prendre un chat c'est une responsabilité de plus 15 ANS meme que certain chats vivent 22 ANS donc réfléchit bien ...

-" Que va t il faire en journée lorsque je serais a l'école ? "

Si tu lui acheter un arbre a chat , des jouets que tu lui laisse une gamelle rempli d'eau et de croquette , il va s'amuse ,dormir ,manger, aller a litière (qu'il faut nettoie tous les jours: enlever le caca . Et changer completement tous les 2-3 jour) ...

Si tu prends un CHATON prend le en debut de vacance pour que vous soyer avec lui que vous lui apprenniez ce qui n'est pas bien...

réfléchit bien avec tes parent parce que avoir un lapin et avoir un chat c'est pas les mm besoins , un chat vit plus lontemps que un lapin etc

J'espère t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

Merci Lou Et Hélios :)

Silja ---> Oui

Utilisateur anonyme

Un chat est beaucoup plus indépendant qu'un chien ;)

Pas de soucis pour tes absences , mon chat aime être seul à la maison MAIS si on s'absente 24h quand on revient , il nous lâche pas d'une semelle

Achete lui des jouets pour l'occuper

Un chat peut coûter cher si t'as un chat comme le mien xD GROS et sûrement diabétique (verdicts du veto d'ici peu)

De toute façon tout mes animaux ont un truc qui va pas PTR xD

P'titefleur

Déjà l'achat d'un chat Thai est un gros budget !!!! de 600 à 800 €

Tes parents sont près à y mettre le prix ??