(j'ai un petit doute sur la véracité de ce sujet... mais "au cas où")
Bonjour,
Je ne connais pas cette race, mais acheter un chat (erf, je déteste ce terme) parce que sa race est censée caline, propre ou je ne sais quoi = s'exposer à des déconvenues. Et en général, prendre un animal en se disant "il sera comme ceci ou comme cela" est illusoire. Un animal n'est pas un bien de consommation et il n'y a aucune garantie sur son comportement.
Pour avoir plus de chances d'avoir un chat qui corresponde à ses attentes et son mode de vie il vaut mieux adopter un chat adulte auprès d'une association.
Quoi qu'il en soit, beaucoup de chats sont des animaux indépendants et quand on prend un chaton ça reste un coup de poker pour son comportement à l'âge adulte. Il faut savoir aussi que beaucoup de chats n'aiment pas être pris dans les bras et ont une tolérance limitée aux caresses.
De plus, que faites vous pour susciter l'affection de ce chaton ? Le faites vous jouer très régulièrement ? Lui proposez-vous un bon environnement plein de cachettes au sol et en hauteur et assez stimulant ?