Mon sphynx n'est pas un pot-de-colle.

Utilisateur anonyme

Bojnour a vous tous,

nous nos somme procuré un joli chaton sphynx qui a mois aujourd'hui.

Comme cette race de chat est reconnue pour être de vrais pot-de-colle nous avons choisi cette race pour cette raison.

Mais a notre très grande désolation ce chat est tout le contraire.

il n'aimes pas se faire caresser et se faire prendre.

Croyez-vous qu'avec le temps il deviendra un vrai SPHYNX .

avez-vous des suggestions???

Merci de me répondre.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Handoraen

notre chat Caillou a 18 mois.

Nous avons visité plusieurs éleveurs de sphynx et en règle générale on nous a bien mentionné

que le sphynx était très attachant ( pot-de-colle ) et qu'il pouvait devenir accaparant pour cette raison.

Nous l'avons adopté alors qu'il venait de terminer son sevrage de 12 semaines.

Il a maintenant 18 mois et n'est pas colleux et il n'aimes pas se faire toucher (du moins pas longtemps )

On aurait voulu un chat comme on nous les présentent chez les éleveurs, les petites annonces, les livres spécialisés, des opinions d'experts. etc etc.....

Nous l'aimons et le chérissons , comme un enfant.

IL a tout ce qu'il lui faut.

Il aime courir dans la maison et nous nous en occupons tous (4 personnes adultes )

Nous en venons a la conclusion qu'il n'est pas très affectueux.

Nous n'avons pas été chanceux mais nous continuons a l'aimer en espérant qu'avec le temps il

changera peut-être ????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

18 mois, oui j'avais mal compris. Il est choux.

Cela arrive, certains chats ne le sont pas. Le caractère du chat est malheureusement très aléatoire. Mais il ne faut pas désespéré, comme on dit "l'affection sa se gagne". Il est tout à fait possible qu'avec le temps votre chat devienne plus affectueux. Patience, et tendresse.

Liloulette33

ne deseperez pas, avec le temps il peut devenir calin ! j'ai un chat de race ragdoll qui n'a jamais été calin (n'aimait pas les caresses) même si toujours pas loin de son humain....mis cela a changé avec les années...à 13 ans maintenant il aime les caresses, et en redemande !!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragements